Hello,

Je viens de mettre à jour mon Fedora 24 Workstation vers Fedora 25. Tout s'est bien passé, sauf pour ma tablette graphique (Wacom Bamboo Fun Pen&Touch, CTH-670)

Sous F24, elle était très bien reconnue et fonctionnait très bien, elle était repérée par GNOME et s'affichait dans le panneau Tablette Wacom des paramètres.
Mais depuis mon passage à F25, le panneau Wacom reste désespérément vide, et le stylet ne fonctionne pas très bien (ne s'affiche pas sur toutes les applications, et le clic fonctionne bizarrement.

Est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ? comment résoudre le problème ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses 🙂

Kévin

EDIT : Serait-ce un problème lié à Wayland ? Ça a l'air de marcher sous X.
Probablement, n'hésite pas à rapporter le bug pour faire avancer les choses 😉
Wayland est encore incomplet, il faut que tout s'adapte pour fonctionner dessus.

Si cela marche sous Xorg, reste sous Xorg pour le moment.

Et je confirme ce que dit Edouard.
Le bug était déjà reporté, j'ai juste ajouté un commentaire.

Dommage, tout avait l'air prêt pour les tablettes avec GNOME 3.22 :/
Tant pis, Wayland attendra un peu

Merci pour vos réponses 🙂

PS : Est ce que je mets résolu ?
ça ne me parait pas pertinent, mais ça serait sympa que tu nous tiennes au courant de la résolution de ce bug 😉
5 mois plus tard
Bonjour,
J'ai le même problème avec la wacom intuos small.
Toutefois je ne suis pas sur de l'avoir installé correctement. Elle n'aparait pas dans le tableau de bord Wacom de gnome et ne me sert que comme un gros pavé tactile très cher.
Je souhaiterai la faire fonctionner sur inkscape.
Quelqu'un a t-il du nouveau ?
Bonsoir, ceci est une remarque. 😉
Personnellement, quand j'ai un problème de ce type avec un matériel dit : "exotique" .
Je refais une installation neuve. Parfois ça marche, parfois c'est l'enfer.
D'où l’intérêt d'essayer d'abord la version live.
Merci, mon système est à jour et fraichement installé
Quelqu'un aurait il un tutoriel récent d'installation d'une palette wacom ?
Finalement je me suis logué sur xorg au démarrage et tout fonctionne, en attendant que wayland se mette à la page. Merci de votre attention.