Bonjour à tous,
j'ai fait un mise à jour de Fedora 24 au Fedora 25 (a partir de ce lien)
appris le redémarrage de machine électricité est couper et upgrade n'est pas complète.

qu'est ce que je fait maintenant ?

Merci pour votre aide.
Salut

Même symptôme chez moi avec aussi,coupure d'électricité ! Testé 2 fois et pareil les 2 coups. Je retente...
Ce n'est pas bien clair vos explications ? Il faut détailler beaucoup plus.
Pour moi après un après-midi de galère à installer à la main la version 25 tout fonctionne à part le panneau des paramètres gnome qui n'apparait jamais quand je clique sur son icône.

En fait après la commande "sudo dnf system-upgrade reboot", en plein milieu de l'installation, l'ordi s'éteignait net d'un coup (comme lors d'une coupure de courant) et à même fait sauter les plombs la deuxième fois.

Au début je pensais à une brève coupure d'électricité dans ma ville, mais c'est au bout de la troisième tentatives et au post de kaf-laarous que j'ai compris que ce n'était pas à cause d'EDF.

Enfin pour moi c'est quasi ok pour l'instant.

Merci.
Lugdanum wrote: En fait après la commande "sudo dnf system-upgrade reboot", en plein milieu de l'installation, l'ordi s'éteignait net d'un coup (comme lors d'une coupure de courant) et à même fait sauter les plombs la deuxième fois.

Au début je pensais à une brève coupure d'électricité dans ma ville, mais c'est au bout de la troisième tentatives et au post de kaf-laarous que j'ai compris que ce n'était pas à cause d'EDF.
Très bizarre ça ! C'est bien la première fois que j’entends parler de ça. Fedora qui fait sauter les plombs ! 🙂

Une explication à ce phénomène ?
Franchement?

Un ordi peut faire sauter les plombs, mais c'est un souci MATERIEL (alimentation défectueuse) et pas logiciel (à moins d'avoir un disjoncteur connecté et encore).

Soit vos installations électrique sont merdique au possible et à la moindre sollicitation (pitain je l'utilise tellement que je ne sais même plus comment l'écrire ce mot là!!!) PAF! LES PLOMBS (dans l'aile) SAUTENT (de joie)!
des séquelles d'Halloween ?
VINDICATORs wrote:Franchement?

Un ordi peut faire sauter les plombs, mais c'est un souci MATERIEL (alimentation défectueuse) et pas logiciel (à moins d'avoir un disjoncteur connecté et encore).

Soit vos installations électrique sont merdique au possible et à la moindre sollicitation (pitain je l'utilise tellement que je ne sais même plus comment l'écrire ce mot là!!!) PAF! LES PLOMBS (dans l'aile) SAUTENT (de joie)!
Hé, hé ... 😉 😉 😉
Merci à tous,

Alors, maintenant j'ai collé entre F24 et F25, en cas de toucher la fléche haut de clavier je vois des messages d'erreur, par exemple:
[***] A start job is runnin for hold until boot process finishes up (13h26min50sec/no limit)
et
[ok] started dnf makecach

je peux entrer dans le mode Rescue comme root et lancé la commande suivante par exemple:
sudo dnf update
le résultat est:
Erreur: Failed to synchronize cache for repo 'update'
.
Alors, comment compléter l'upgrade de système ou bien retour au F24.

merci mes amis
VINDICATORs wrote:Franchement?

Lol aucun autre problème électrique depuis que je suis dans ma maison que j'ai fait construire en 2014.
Peut être que cela vient plutôt effectivement de mon PC de m.... un Lenovo Tout-en-un IdeaCentre C355

En tout cas à part le panneau des paramètres qui ne veux pas s'afficher tout le reste est maintenant ok pour moi.

Merci à vous
Lugdanum wrote:En tout cas à part le panneau des paramètres qui ne veux pas s'afficher tout le reste est maintenant ok pour moi.
Essaye de réinstaller le package gnome-settings-daemon.
dnf reinstall gnome-settings-daemon
kaf-laarous wrote:Merci à tous,

Alors, maintenant j'ai collé entre F24 et F25, en cas de toucher la fléche haut de clavier je vois des messages d'erreur, par exemple:
[***] A start job is runnin for hold until boot process finishes up (13h26min50sec/no limit)
Démarre en retirant les options rhgb et quiet dans le Grub en éditant l'entrée du kernel dans lequel tu souhaites démarrer, ça parlera un peu plus à l'écran.
hechmi50 wrote:
Lugdanum wrote:En tout cas à part le panneau des paramètres qui ne veux pas s'afficher tout le reste est maintenant ok pour moi.
Essaye de réinstaller le package gnome-settings-daemon.
dnf reinstall gnome-settings-daemon
Bonjour

Merci pour ta réponse.
Je viens de le faire mais le problème est toujours là, rien à changer.

Merci.
Bonsoir
Je viens de tester dans 2 autres sessions déjà existantes -> même résultat
J'ai créé une nouvelle session (useradd et passwd) -> même résultat

Je ne sais pas d'où cela peux venir, en tout cas merci pour votre aide.

En fait quand je l'ouvre je le vois apparaitre dans la barre en haut avec la petite roue qui tourne mais la fenêtre ne s'ouvre pas et après un certains temps +/-5 secondes ça quitte.