Bonjour

Je suis passé de F24 à F25.

- Méthode d'installation :

dnf system-upgrade download --releasever=25
En cours d'installation, j'ai eu une saturation de / (20Go dont 14Go occupés).
Après un petit ménage, j'ai relancé la mise à jour qui s'est terminée sans autre problème.

- Problèmes majeurs :
Plasma ne fonctionne pas en l'état.
J'ai installé le driver Nvidia :
dnf install akmod-nvidia-304xx
akmods
Puis j'ai du régler la taille des polices (diminution).

Ceci étant j'ai toujours 2 problèmes déjà présents sur ce pc sous F24 et probablement sous F23
- le compte principal ne fonctionne que sous plasma
- les autres comptes ne fonctionnent que sous gnome
J'avais ouvert un post à ce sujet, mais c'est resté sans solution à ce jour.
Sachant que cette version est fonctionnelle sur ce vieux portable, je tenterais une ré-installation complète.

- Soucis mineurs :

- Points positifs :
Pour palier au besoin de Silverligth (utilisation de cartes interactives sur le web), j'avais installé Moon.
Ca ne marchait pas sur F24 : rien ne se lançait.
L'avancée sous F25 est que ça se lance, même si ce n'est pas opérationnel, puisque la carte n'est toujours pas cliquable.

- Points négatifs :

Bravo à l'équipe Fedora.

Michel
bonsoir,

que signifie compte principal ? Parce que tu as coché ce compte sera administrateur au moment de l'installation ?
Il me semble que tous les comptes utilisateurs sont identiques, quand à root, il ne doit pas être utilisé en graphique.
Gérard
Autant pour moi, car ça ne veut rien dire.
Il s'agit simplement du compte que j'utilise le plus souvent, et c'est un compte tout à fait standard non administrateur.
Absolument rien ne le distingue des autres comptes.
J'ai supprimé tous les comptes, en supprimant les répertoires, mais après les avoir recréés le problème reste entier.
Peut-être que je devrais purger certains répertoires temporaires de /var, mais je n'ai pas creusé le problème plus que ça.
D'une manière générale, je ne sais pas trop comment administrer /var de manière automatique.
Quelqu'un sait ?
Hello à tous,

Passage de la version fedora 22 à 25, (64bits)
...Clef USB créée via Unetbootin

- Problèmes majeurs :
1 ère installation : Cassure dépôt (erreur segmentation)
Je confirme que KDE ne fonctionne pas sous Wayland, j'ai du revenir à gdm. Il faudra patienter pour avoir un wayland stable.

- Soucis mineurs :
La Configuration en IP statique (en désactivant Network-Manager) conduit à l'inexistence du fichier /etc/resolv.conf (ne peut être créé, bizarre ...), impossible de renseigner les serveurs DNS, j'ai réactivé Network-Manager.
- Points positifs :

Reconnait enfin l'audio via le HDMI.

Point négatif
Le fameux paquet system-config-network n'est plus disponible. Dommage :-?
Bonjour à tous,
Passage de F24 à F25 par dnf system-upgrade.
Lors du reboot, sur le kernel 25, écran noir.
Obligé de passer en mode 3, désinstallation du pilote propriétaire Nvidia, reboot sur pilote nouveau et réinstallation de Nvidia.
Bonjour,

J'ai mis à niveau plusieurs machines, toutes de Fedora 24 vers 25
* 2 machines virtuelles sous VirtualBox (pour tester auparavant)
* le PC (fixe) de travail

dnf system-upgrade download --releasever=25 --allowerasing
- Problèmes majeurs :
Aucun

- Soucis mineurs :
Aucun

- Points positifs :
Mise à niveau réussie sans coup férir dans tous les cas

- Points négatifs :
Aucun
Bonjour à tous

de F23 avec kde vers F25,
dnf system-upgrade ...
pour que cela marche il fallait que je désinstalle kactivities-nepomuk et libkface
...

- Problèmes majeurs :
après l'installation le reboot donnait un écran ligne de commande,
j'ai fait, dans un premier temps,
systemctl enable --force kdm.service
par la suite j'ai installé sddm et j'ai fait
systemctl enable --force sddm.service
dans les deux cas j'obtiens bien un écran login graphique après le boot, et kde démarre après le login
mais reste figé sur un écran noir avec, au centre, un logo KDE
pour aboutir je fais ctl/alt F2, puis ctl/alt F1 et j'obtiens enfin l'écran Plasma
pourquoi ceci débloque est pour moi un mystère

...

- Soucis mineurs :
Après la fermeture d'une fenêtre la souris n'a, de temps à temps, plus d'effet, tout parait figé, et
je dois à nouveau faire ctl/alt F2, puis ctl/alt F1 pour débloquer
...

- Points positifs :
il y a enfin LibreOffice 5.2.... où on peut lier des graphismes dans une page html, ce qui avait disparu avec
LibreOffice 4 qui incorporait les graphismes, rendant l'affichage/édition de code source de la page impossible.
...

- Points négatifs :
7 jours plus tard
Bonjour à tous

J'ai mis à niiveau mon laptop de F24 vers F25
méthode dnf system-upgrade download --releasever=25 --allowerasing

Problème majeur
aucun

Problème mineur
aucun

Point positif
je vais découvrir cette nouvelle version avec plaisir, un grand merci aux dev de fedora pour la facilité de la mise à niveau avec dnf
Moi j'ai essayé a deux reprises avec un dvd d'install. Deux fois. Il faut savoir que chaque tentative débute par un fsck général de mes partitions linux et qui dure en gros 40 mn.

Une première fois ça a coincé je ne sais pas pourquoi. J'ai laché l'affaire

J'ai recommencé et la seconde fois un bandeau s'est affiché disant que le mdp de root n'avait pas été configuré. Pas de bol, ce bandeau s'affichait juste par-dessus la fenêtre ou ce mdp devait être entré. Donc rien à faire. Photo prise et envoyée à bugzilla.

Après tout les versions plus anciennes fonctionnent aussi bien, donc on verra avec F26. Là, j'ai donné. Merci.
Bonjour à tous,

###1 ère installation###

dnf system-upgrade download --releasever=25 --allowerasing

- Problèmes majeurs :

aucun

- Soucis mineurs :

Cairo-dock est inutilisable tout comme dash to dock l'utilisation de l'extension "Hide dash x" empêche l'apparition de Dash to dock. J'ai laissé un commentaire sur la page de l'extension.
Gparted inutilisable sans bidouille

###2ème installation###

installation propre par LiveUSB

- Problèmes majeurs :

aucun

- Soucis mineurs :

Cairo-dock est inutilisable tout comme dash to dock

Info : Mon pc utilise la technology Nvidia Optimus
loloboua wrote: Cairo-dock est inutilisable tout comme dash to dock
C'est à dire ?
Pour voir Cairo-dock je dois aller dans les préférences, mettre en 3D. Le dock apparait mais si je clique sur un lanceur, il n'arrive rien.
Dash to dock n'apparait simplement pas. l'utilisation de l'extension "Hide dash x" empêche l'apparition de Dash to dock. J'ai laissé un commentaire sur la page de l'extension.
Pour Gparted je bidouille comme dans ce poste ici

Probablement le passage à Wayland qui n'est pas parfait. Faut être patient maintenant. Un moyen de "Downgrader" vers 24?
loloboua wrote: Pour Gparted je bidouille comme dans ce poste ici
Probablement le passage à Wayland qui n'est pas parfait. Faut être patient maintenant. Un moyen de "Downgrader" vers 24?
pas forcément, repasser sur xorg au moment de la connexion

Gérard
fgland wrote:pas forcément, repasser sur xorg au moment de la connexion
Je ne trouve pas comment repasser sur xorg à la connexion ...
... par live USB
- Problèmes majeurs :
pas encore vu...

- Soucis mineurs :

- .l'écran qui change d'orientation de temps à autre et qui se retrouve parfois sens dessus-dessous
- Programmes qui ne se lancent pas : gparted par exemple
- Wallpapoz nécessite d'être redémarré (après redémarrage f25) et qui ne redémarre qu'après un certain temps (plus de 10 minutes) alors que j'ai réglé le changement de wallpaper à 3 mn.
-Enfin mon portable est un "Optimus notebook".
lspci | grep -E "3D|VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 950M] (rev a2)

après installation en suivant recommandations de : https://fedoraproject.org/wiki/Bumblebee
optirun -b none nvidia-settings -c :8 fonctionne,
mais ne sais pas vraiment si c'est NVidia ou Intel qui fonctionne
bumblebee-nvidia --check m'indique :bbswitch is not loaded into this kernel!

- Points positifs :
.. A voir à l'usage, f24 était bien et pour moi tout aussi rapide

- Points négatifs :
.. Selinux qui déraille de temps en temps

Rien d'autres,
avec le temps ça devrait se résoudre.
J'ai installé Prime et ai bien essayé de me passer de Bumblebee, mais si je vois bien 2 cartes par : lspci | grep -E "3D|VGA"
par contre, je ne trouve pas le fichier : /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch ...

Et pendant ce temps, mon écran s'oriente aléatoirement à droite, à gauche ou à l'envers...
J'avais jamais vu ça, mais c'est surprenant et drôle (alors que dans paramètres/affichage il n'existe aucune possibilité d'orientation).
Merci d'ouvrir une nouvelle discussion afin de ne pas polluer celle-là.
F 25 i686 32bits avec XFCE

Mise à jour depuis F23 directement, vu l'impossibilité absolue de fraiche une installation fraîche à partir du DVD server

- Problèmes majeurs :

aucun

- Soucis mineurs :
J'ai dû laisser l'update désinstaller ffmpeg, en l'absence des dépôts rpmfusion.
Lightdm ne démarrait pas, j'ai dû mettre les mains dans le cambouis pour remettre de bons paramètres dans le fichier lightdm.conf

- Points positifs :
affichage des polices système nettement meilleur avec le pilote radeon.
ne pas être obligé de refaire tous le paramétrage comme lors d'une installation fraîche.

- Points négatifs :
Quand va-t-on enfin réparer Anaconda ?