Que selinux soit infect ou pas je vois pas le rapport. J'ai juste dit qu'il n’emmerdait pas son monde avec ssh sauf si tu change le port de ssh par défaut.
Tu peux le désactiver quand tu veux de toute manière. Après on vas pas rentrer dans le débat de la sécurité et autres... et c'est
vindicators, pas @ venmachin.
Par contre ça correspond à quoi -lmyname (dsl mais j'ai jamais vu alors je pose la question 😉)?
Exemple en me connectant vers une machine virutel :
Chez moi localhost refuse de ce connecter en interne, comme cela ne sert à rien de toute manière...
Sinon en alllant vers une VM (machine virtuel) :
$ ssh root@10.0.0.10
The authenticity of host '10.0.0.10 (10.0.0.10)' can't be established.
ECDSA key fingerprint is SHA256:/nkDQg99j8SgMMezO/mw3o9BSiZysBb+lZO8pCxiw0c.
ECDSA key fingerprint is MD5:1a:ef:73:45:c0:20:75:d6:f6:89:0f:a7:16:d0:b2:28.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? tes
Please type 'yes' or 'no': yes
Warning: Permanently added '10.0.0.10' (ECDSA) to the list of known hosts.
root@10.0.0.10's password:
Last login: Sun Oct 30 16:20:26 2016
[root@hades ~]#
Avec une configuration de base par défaut (j'ai pas de besoin particulier sur cette VM, donc la sécurité est minimal) pas de souci.
Pour savoir si cela provient de ta configuration, fait un :
mv /etc/ssh /etc/ssh-save
systemctl stop sshd
dnf reinstall openssh
systemctl start sshd
setenforce 0
mv .ssh .ssh-save
ssh myname@nommachinequetuveuxatteindre
Explication :
Tu renomme ton répertoire /etc/ssh en /etc/ssh-save (tu sauvegarde ta configuration actuel)
tu stop le service sshd
tu réinstall openssh (à compléter si besoin)
tu désactive temporairement selinux (au cas où) temporairement
Tu démarre le service sshd (il faut utiliser "systemctl enable sshd" pour que ce soit permanent)
tu renomme le .ssh de ton utilisateur en .ssh-save (toujours sauvegarder au cas où!)
tu te connecte sur ta machine en ssh
Si cela ne marche pas, il faut savoir où est la machine pour voir si ce n'est pas simplement le pare feu de ton routeur, modem routeur, firewall matériel, etc... qui bloque. Voir le pare feu de la machine distante.