J'ai installé ce week-end ma 5ème Fedora. Le PC en question étant trop vieux pour booter sur une clef USB, j'ai téléchargé cette fois-ci une version Net Install de ~500Mo pour que ça tienne sur un CD.
A l'installation, j'ai découvert la possibilité de choisir les paquets à installer. J'ai remplacé le choix par défaut (Fedora Workstation) par un MATE-Desktop, et j'ai sélectionné quelques paquets qui me semblaient nécessaires (bureautique, audio, etc.).
L'installation s'est bien passé, tout est fonctionnel. Sauf que...
1. Le GDM est en anglais et parmi les choix de langues je n'ai que du "English",
2. Le bureau Mate est également tout en anglais,
3. J'ai des erreurs (que je n'ai pas pu récupérer) à l'ouverture d'un shell en root à propos de locale et de fichiers manquants.
Mon problème c'est que je voudrais avoir une distrib en Français.
J'ai essayé :
1. De changer la langue mais je n'ai pas le choix "Français" dans gnome-language-control,
2. D'installer via dnf tous les packages contenant French que je pouvais trouver,
3. D'installer gnome-desktop via un dnf groupinstall.
Rien n'y fait, je n'arrive pas à passer le système en Français.
Quelqu'un saurait-il quoi faire pour tout remettre d'équerre svp ? Pour l'instant j'ai prévu une réinstallation du système mais il y a peut-être plus simple.
A l'installation, j'ai découvert la possibilité de choisir les paquets à installer. J'ai remplacé le choix par défaut (Fedora Workstation) par un MATE-Desktop, et j'ai sélectionné quelques paquets qui me semblaient nécessaires (bureautique, audio, etc.).
L'installation s'est bien passé, tout est fonctionnel. Sauf que...
1. Le GDM est en anglais et parmi les choix de langues je n'ai que du "English",
2. Le bureau Mate est également tout en anglais,
3. J'ai des erreurs (que je n'ai pas pu récupérer) à l'ouverture d'un shell en root à propos de locale et de fichiers manquants.
Mon problème c'est que je voudrais avoir une distrib en Français.
J'ai essayé :
1. De changer la langue mais je n'ai pas le choix "Français" dans gnome-language-control,
2. D'installer via dnf tous les packages contenant French que je pouvais trouver,
3. D'installer gnome-desktop via un dnf groupinstall.
Rien n'y fait, je n'arrive pas à passer le système en Français.
Quelqu'un saurait-il quoi faire pour tout remettre d'équerre svp ? Pour l'instant j'ai prévu une réinstallation du système mais il y a peut-être plus simple.