La mission dans ce genre d'évènements est de :
- Tenir un stand pour vendre des goodies et promouvoir Fedora auprès des passants ;
- Aider des utilisateurs s'ils ont un soucis quelconque notamment pour l'installation ou le test ;
- Collecter des retours sur Fedora, les bogues éventuels ou les suggestions d'amélioration.
Dans l'idéal, il faudrait une couverture de 100% de l'évènement (donc les 2 jours pleines). C'est pourquoi on préfère faire cela à deux très souvent pour que chacun puisse aussi aller à des confs ou ateliers. Si tu connais quelqu'un qui pourrait t'aider là dessus, ce serait bien.
Si ce n'est pas possible, essayer de faire des demi-journées complètes serait bien (genre samedi matin et dimanche après-midi).
Niveau connaissance, savoir se débrouiller avec la distribution est recommandé (ne pas avoir peur de la ligne de commande donc) et connaître la base du fonctionnement du projet : la philosophie des 4F (First, Friends, Feature and Freedom), les relations avec RPMFusion et Red Hat, les technologies novatrices que Fedora a apporté (Wayland, PulseAudio, SELinux, NetworkManager, systemd, etc.), ses avantages et inconvénients (qu'on pourrait traduire par public cible ou cas d'usages adaptés). Avec ça tu as déjà de quoi gérer la plupart des possibilités, et personne ne sait tout de A à Z non plus donc ce n'est pas un soucis de ne pas savoir certains points. Mais ce que j’ai cité fait parti du socle de base qui est souvent nécessaire d'expliquer aux personnes.
Si jamais il y a des points pas clairs, je peux les expliquer, ne pas hésiter. Ce n'est pas très compliqué en soi, ni volumineux. Cela pourrait servir pour une sorte de FAQ d'ailleurs à jour. 🙂