Bonjour,

J'ai dû réinstaller fedora récemment et je rencontre un petit souci :

Sur mon ancienne installation, quand je voulais monter une image iso (par exemple un film), il me suffisait, dans dolphin, de double-cliquer dessus, et elle se montait dans un "Périphérique de Boucle".

ça fait plusieurs heures que je cherche à retrouver cette simplicité, sans succès. Partout, je trouve des commandes à taper dans la console ou des extensions à ajouter au clic-droit de kde...

Je me permets donc une nouvelle fois de solliciter votre aide...

Merci !
Mmmmh, chez moi, si je clique sur un iso dans dolphin, c'est automatiquement monté dans /run/media/fifi ... Je n'ai rien dû paramétrer pour ça !

Tu as des films en iso, toi ?

Et si tu lances en root la commande :
mount -t iso9660 fichier.iso /repertoire/du/montage/ -o loop
il se passe quoi ?

Si, dans dolphin, tu cliques droit sur un iso, tu as l'option Ouvrir avec le Monteur d'image, mais ça revient au même que de double cliquer gauche dessus.

Pour la commande, essaie aussi sans -t iso9660
Salut,
quand je tape la commande, l'iso monte comme avant, effectivement. Par contre, je n'ai pas ce monteur d'image dont tu parles dans mes options "ouvrir avec", ni dans mes logiciels d'ailleurs. Sûrement de là que vient le problème. Tu connais le nom de ce programme dans dnf ?

Merci !
ccazerty wrote:Salut,
quand je tape la commande, l'iso monte comme avant, effectivement. Par contre, je n'ai pas ce monteur d'image dont tu parles dans mes options "ouvrir avec", ni dans mes logiciels d'ailleurs. Sûrement de là que vient le problème. Tu connais le nom de ce programme dans dnf ?

Merci !
Bizarre, le " Monteur d'image " est fourni par défaut avec Dolphin. Tu as bien l'environnement de bureau KDE-Plasma complet ou Dolphin est, chez toi, une simple ajoute à Gnome ?

Tiens, j'y pense, contrôle un peu dans la configuration de Dolphin ce que que tu as de coché dans les Services : Configuration ---> Configurer Dolphin ---> Services.

Comme tu dis, il y a peut-être un paquet qui te manque. Dans les Services tu peux éventuellement en télécharger un qui servirait à ça ...?

Edit : Si tu peux mettre un max de renseignements sur la config de ton ordi dans ta signature de posts, ça évitera à ceux qui te répondent d'avoir à te poser les questions : Quel ordi, tour ou portable ? Quel carte graphique ? Quel pilote ? Quel Bureau ? ... etc... 🙂
6 jours plus tard
J'ai mis ce que j'ai pu pour la signature 🙂

Ce qui est étonnant c'est que j'ai vraiment installé Fedora 24-KDE, alors que mon installation précédente était effectivement une màj à partie de gnome. (et pourtant ça marchait.)

Dans les services j'ai trouvé un équivalent, sauf qu'il me met un message d'erreur "please install fuseiso command". Saufe que je ne trouve pas ce "fuseiso" dans les dépots, et que quand je l'installe manuellement, le problème persiste.
Super, Merci !
C'est donc gnome-disk-utility qui montait mes images iso dans ma précidente installation ! En installant Fedora directement avec le spin KDE, ce paquet n'était pas présent par défaut. Je n'ai eu qu'une manip à faire : l'installer. Et c'est comme avant !
Ravi de lire que ton problème est résolu. N'oublie pas de marquer la discussion comme résolue 😉
ccazerty wrote:Super, Merci !
C'est donc gnome-disk-utility qui montait mes images iso dans ma précidente installation ! En installant Fedora directement avec le spin KDE, ce paquet n'était pas présent par défaut. Je n'ai eu qu'une manip à faire : l'installer. Et c'est comme avant !
Effectivement, contrairement à ce que je croyais pour Dolphin avec KDE... 🙁
Après vérifications, j'ai ce paquet gnome-disk-utility qui est installé chez moi !
Merci pour l'info, Edouard_le_homard ! 🙂