Bonjour,

J'ai presque honte de vous poser cette question, mais j'ai des amis qui souhaite de temps en temps jouer au jeu "farmville2" via facebook.
Et en même temps j'essaye de faire un maximum sur Fedora...

Hors cette application nécessite le plugin Adobe Flash Player qui est déjà installé ! Pourtant l'application ne se lance pas...

L'application en question parle seulement de 2 choses :

* Du plugin "Adobe Flash Player"
* Et de l'accèptation des cookies

Par défaut, les cookies sont activés sur Firefox : plus d'infos
Et j'ai bien installé Adobe Flash player puisque :
[utilisateur@localhost ~]$ dnf list adobe*
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 3 days, 23:13:38 sur Thu Sep 15 15:05:13 2016.
Paquets installés
adobe-release-x86_64.noarch              1.0-1                  @@commandline   
adobe-source-han-sans-cn-fonts.noarch    1.004-2.fc24           @koji-override-0
adobe-source-han-sans-tw-fonts.noarch    1.004-3.fc24           @koji-override-0
Paquets disponibles
adobe-source-code-pro-fonts.noarch       2.010.1.030-2.fc24     fedora          
adobe-source-libraries.i686              1.0.43-32.fc24         fedora          
adobe-source-libraries.x86_64            1.0.43-32.fc24         fedora          
adobe-source-libraries-devel.i686        1.0.43-32.fc24         fedora          
adobe-source-libraries-devel.x86_64      1.0.43-32.fc24         fedora          
adobe-source-libraries-doc.x86_64        1.0.43-32.fc24         fedora          
adobe-source-sans-pro-fonts.noarch       1.050-6.fc24           fedora          
adobe-source-serif-pro-fonts.noarch      1.017-2.fc24           updates   
Ceci est aussi intéressant : alternatives flash player pour ce résultat :
[utilisateur@localhost ~]$ su -lc 'yum install gnash-plugin'
Mot de passe : 
Redirecting to '/usr/bin/dnf install gnash-plugin' (see 'man yum2dnf')

Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 0:28:04 sur Mon Sep 19 14:02:06 2016.
Aucun paquet gnash-plugin disponible.
Erreur : Impossible de trouver une correspondance.
Autre info, j'arrive sans souci à jouer sur le site "chesscube" qui lui aussi utilise Adobe Flash Player !
A partir de là, je ne sais pas ce que je peux encore vérifier, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci !
Bonjour,

Le principal soucis se trouve être la version flash donnée par adobe sur linux.
As-tu essayé avec google chrome ? Chrome incorpore directement le plugin flash, avec une version plus "récente".
Non je n'ai pas encore installé Google chrome, mais je vais le faire et je reviens aux nouvelles.

Merci !
[utilisateur@localhost ~]$ dnf list adobe*
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 3 days, 23:13:38 sur Thu Sep 15 15:05:13 2016.
Paquets installés
adobe-release-x86_64.noarch              1.0-1                  @@commandline   
adobe-source-han-sans-cn-fonts.noarch    1.004-2.fc24           @koji-override-0
adobe-source-han-sans-tw-fonts.noarch    1.004-3.fc24           @koji-override-0
Je ne comprends pas ce qui te permet d'affirmer que flash est bien installé
Je suis peut-être dans l'erreur (je débute et je dois assimiler dnf)
mais le nom du paquet téléchargé est : flash-plugin-11.2.202.632-release.x86_64.rpm

et en voyant ceci :
Paquets installés
adobe-release-x86_64.noarch
... 
j'ai peut-être fait le lien trop vite. C'est quoi "noarch" ? no archive ?

sinon, il y a ça :
[utilisateur@localhost ~]$ dnf info flash-plugin.x86_64
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 0:05:17 sur Mon Sep 19 16:04:49 2016.
Paquets installés
Nom         : flash-plugin
Architectur : x86_64
Époque      : 0
Version     : 11.2.202.635
Révision    : release
Taille      : 20 M
Dépôt       : @System
Depuis le d : adobe-linux-x86_64
Résumé      : Adobe Flash Player 11.2
URL         : http://www.adobe.com/downloads/
Licence     : Commercial
Description : Adobe Flash Plugin 11.2.202.635
            : Fully Supported: Mozilla SeaMonkey 1.0+, Firefox 1.5+, Mozilla
            : 1.7.13+
qui me semble plus correct
De toute manière la version actuelle pour linux (11.2) est obsolète et la majeur partie des jeux utilisant flash ne la prennent plus en charge.
Il te faudra chrome pour ce genre de jeu puisque flash est intégré au navigateur par Google tout en étant à jour.

Les alternative ne fonctionne pas forcément au top et ne sont non plus très bien détectée.
C'est quoi "noarch" ? no archive ?
Non ça signifie indépendant de l'architecture.

Pour le reste oui c'est nettement plus clair.
Au passage il y a une version de test d'une mise à jour majeur de flash pour linux, après je vous laisse chercher un peut... sur toolinux par exemple...
Bizarre, j ai bien téléchargé libflashplayer.so mais il n est pas reconnu dans Firefox.

J'ai du remettre la version précédente en attendant d'avoir le temps de chercher.
Chez moi ça a marché.

J'ai juste remplacé l'autre, soit : /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so
Shockwave flash 23.0 d0
(F23, 64 bits, firefox-48.0.1-1.fc23.x86_64)
Sinon pour un simple user dans /home/<user>/.mozilla/plugins/
Moi je l ai mis avec tous les autres précédents dans /usr/local/flash

Le 11.2 est reconnu et pas celui là. Je vais vérifier des fois que je me sois gouré d'arch.

Merci
Heldwin wrote:Chez moi ça a marché.

J'ai juste remplacé l'autre, soit : /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so
Shockwave flash 23.0 d0
(F23, 64 bits, firefox-48.0.1-1.fc23.x86_64)
Moi je fais un lien symbolique.
Nicosss wrote:Allez si ça peut permettre de se passer de Google Chrome http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer.html

Mais bon vivement la fin de d'Adobe Flash quand même.
Effectivement on ne peut qu'espérer la fin de Flash mais c'est quand même une excellente nouvelle.....
In the past, we communicated that NPAPI Linux releases would stop in 2017. However, this is no longer the case, and once we have performed sufficient testing and received community feedback, we will release both NPAPI and PPAPI Linux with their major version numbers in sync and on a regular basis.
Because this change is primarily a security initiative, some features (like GPU 3D acceleration and premium video DRM) will not be fully implemented.
nouvo09 wrote:Bizarre, j ai bien téléchargé libflashplayer.so mais il n est pas reconnu dans Firefox.

J'ai du remettre la version précédente en attendant d'avoir le temps de chercher.
ça a marché pour moi après l'avoir mis dans /usr/lib64/flash-plugin, redémarré firefox et fait un /sbin/restorecon -v /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so (merci l'explorateur d'alertes SELinux).

peut être que c'est SELinux qui bloque de ton côté ?
Edouard_le_homard wrote:
nouvo09 wrote:Bizarre, j ai bien téléchargé libflashplayer.so mais il n est pas reconnu dans Firefox.

ça a marché pour moi après l'avoir mis dans /usr/lib64/flash-plugin, redémarré firefox et fait un /sbin/restorecon -v /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so (merci l'explorateur d'alertes SELinux).

peut être que c'est SELinux qui bloque de ton côté ?
Je viens d'essayer en passant SElinux sur permissive, sans effet. Etrange je n'ai jamais auparavant eu ce souci sur cette machine avec aucune des versions successives de flash.

Pourtant il est bien reconnu comme exécutable:
file libflashplayer.so-vers.23
libflashplayer.so-vers.23: ELF 32-bit LSB shared object, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked, stripped
Je verrai plus tard, il ne s'attend peut-être pas à se trouver à cet endroit.