Bonjour,

Voilà, j'ai eu une mise à jour ce matin pour mon Fedora 23 (je pense pas que ce soit le kernel m'enfin bon...) et une mise à jour de flash.
Or, il m'affiche maintenant le bureau en 1024x768. Vu que c'est assez grossier au niveau des caractères je m'en vais la changer dans la rubrique écrans de Fedora. Et que vois-je? Seulement cette résolution de disponible et 800x600!!!

Quézako??? 😐
On reste confondu devant autant de précisions.
Tu resteras pas confondu longtemps, problème réglé avec un redémarrage. (ce qui m'a éfleuré l'esprit à un moment donné...)

Cela dit, tu voulais quoi de plus comme précision étant donné que j'ai tout donné?
J'aurai aimé un meilleur accueil. De toute façon, on s'en fout maintenant problème réglé.
Au vu de ta config, quelle est la version de ton kernel ?

Après, je comprend nouvo09 vu que tu ne donnes aucune information pertinente.
> Cela dit, tu voulais quoi de plus comme précision étant donné que j'ai tout donné?
carte graphique utilisée et drivers. gestionnaire de bureau. X11 ou Wayland.
Edouard_le_homard wrote:> Cela dit, tu voulais quoi de plus comme précision étant donné que j'ai tout donné?
carte graphique utilisée et drivers. gestionnaire de bureau. X11 ou Wayland.
La cg on la dans sa signature : r9 290. Mais rien d'autre de pertinent... "docteur j'ai mal"...
Et un simple :
su -lc 'systemctl restart gdm'
n'aurait pas suffit vu que généralement c'est le serveur graphique qui doit être relancé et pas tout le système (à part pour le noyau et glib par exemple).

Voir une simple déconnexion/reconnexion de session...

Enfin bon après si pas plus d'information c'est vrai que c'est pas facile d'aider plus. Pourtant la doc décrit la marche à suivre sans prise de tête...
VINDICATORs wrote:Et un simple :
su -lc 'systemctl restart gdm'
n'aurait pas suffit vu que généralement c'est le serveur graphique qui doit être relancé et pas tout le système (à part pour le noyau et glib par exemple).

Voir une simple déconnexion/reconnexion de session...

Enfin bon après si pas plus d'information c'est vrai que c'est pas facile d'aider plus. Pourtant la doc décrit la marche à suivre sans prise de tête...
Vu ça cg, un redémarrage devrai être nécessaire vu le drivers graphique est intégré au noyau (amdgpu).
Le pilote amdgpu libre (xorg-x11-drv-amdgpu) est dans les tuyaux de koji, mais pas encore intégré dans les tuyaux fedora (updates updates-testing). Après le module noyau utilisé est chargé au démarrage et vu que l'on doit redémarrer pour mettre à jour le noyau... Mais bon là encore les modules noyau peuvent aussi ce charger à la demande sans redémarrage.

Donc rien à voir c'est toujours radeonsi qui est utilisé 😉. A moins qu'il utilise le pilote propriétaire, mais j'ai pas vu l'information...

Au passage il faudra attendre au moins le noyau 3.8 pour exploiter le pilote amdgpu et les radeon en GCN1.1 (dont fait partie la R9 290, après le pilote est en test chez moi).
VINDICATORs wrote: A moins qu'il utilise le pilote propriétaire, mais j'ai pas vu l'information...
S'il y a moyen d'utiliser le pilote proprio sur F23, ça m'intéresse. Jusqu'à F21 j'ai réussi mais depuis ça ne compile plus. BTW le noyau en est à 4.7!
Pas testé depuis longtemps. Pas le temps et vu que le pilote libre est quand d'un bon niveau en performance.

Par contre encore en retard sur la prise en charge des dernières version d'opengl, même si la version 4.4 est pratiquement là. Mais bon il faut LLVM 3.9 qui n'est pas officiellement dispo 😢.