Bonjour,

J'essaie actuellement d'installer Flashtool.

Or, quand je lance l'installation, il me dit qu'il me faut au minimum la version 1.0.15 de libusb.

dnf list libusb : Il se trouve que j'ai la version 0.1.5, et que fedora n'a pas encore envie de la mettre à jour.

Je télécharge la version 1.0.20 de libusb sur sourceforge, et lance le traditionnel ./config, make, make install.

Et là, tout se passe bien, aucune erreur, tout semble s'installer. Sauf que ma version de libusb est toujours 0.1.5...

Je ne sais pas pourquoi... Alorsi si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant !
Sauf que ma version de libusb est toujours 0.1.5...
De quelle manip tires-tu cette conclusion ?
Il te faut utiliser ldconfig pour que libusb soit reconnu par le système comme étant disponible.

Cela dit, je ne sais pas, si cela ne va pas mettre de bazar avec la version 0.1.5 déjà présente.

Tu l'as installé ou ta libusb ?
ritchi wrote:Tu l'as installé ou ta libusb ?
Euh... Vous allez sûrement me trouver très nul mais je ne me souviens pas avoir eu à choisir un répertoire...
nouvo09 wrote:De quelle manip tires-tu cette conclusion ?
de dnf list libusb et d'une nouvelle tentative d'installation de FlashTool.
ccazerty wrote:
nouvo09 wrote:De quelle manip tires-tu cette conclusion ?
de dnf list libusb et d'une nouvelle tentative d'installation de FlashTool.
Bien évidemment si tu installes libusb à la main et sans utiliser dnf, la base rpm n'est pas mise à jour et de ce fait dnf ignore que ce composant est installé et où.

De plus il me semble qu'il faudrait aussi supprimer avec dnf le paquet libusb déjà présent. Sauf que cela risque de supprimer un tas de dépendances donc avant d'accepter, bien vérifier ce que tu fais.
Alternativement regarde si dans les paramètres de Flashtool tu n'as pas une option permettant de préciser où chercher libusb, genre par exemple LIBUSB_DIR=
Tiens petite piste bien utile, fedoraproject héberge des dépôts tiers qui propose souvent des versions en développement ou déclaré instable par fedora.

http://copr.fedoraproject.org/

Tu y trouvera peut être ton bonheur...
Je ne vois pas de chemin vers libusb... à un moment un chemin vers libusbx-1.0.so.0.1.0 qui se trouve dans les dossiers de FlashTool. D'ailleurs, j'ai remarqué que tous les chemins indiqués dans le codes du script commencent par /x10flasher_lib/ qui est un dossier dans le dossier FlashTool que j'ai téléchargé... J'y connais rien, mais je trouve ça bizarre...

Edit : à lire vos messages, j'ai l'impression que j'utilise mal les commandes configure, make et make install. Faut-il placer le dossier de l'app dans un répertoire particulier avant de les exécuter ?
VINDICATORs wrote:Tiens petite piste bien utile, fedoraproject héberge des dépôts tiers qui propose souvent des versions en développement ou déclaré instable par fedora.

http://copr.fedoraproject.org/

Tu y trouvera peut être ton bonheur...
Merci, je trouve effectivement des dépots qui contiennent la bonne version de libusb,
mais une fois les dépots installés, quand je lance un dnf install, ça me dit :
"Failed to synchronize cache for repo 'le dépot que je viens d'installer'"