DAELIII
Bonjour à tous
Je tente d'installer F24 sur un nouveau portable, le précédant venant de rendre l'âme. J'ai donc téléchargé le live et gravé un CD. Le nouveau portable (Asus R753U) est vendu avec W10 installé, système que je ne veux pas garder. Mais quand j'insère le cd du Live 24 la machine ne prend pas en compte le contenu du lecteur CD pour booter. Je suis intervenu par F2 pour changer l'ordre des boot, mais je n'ai pas réussi à faire passer le lecteur avant le boot windows10, W10 ne semblant pas proposer le changement d'ordre des diverses possibilités de boot. Pour compliquer le tout, dans mes tentatives de mettre le lecteur en premier, j'ai supprimé apparemment cette option !!!
Un grand merci à toute personne qui aurait une idée pour débloquer la situation.
Bonne journée.
Nednet
Hello,
se pourrait-il que ce soit lié à UEFI ? Essaie de désactiver le Secure Boot
HTH
DAELIII
A Nednet
Merci de cette réponse rapide.
Mais qu'est-ce que le "secure boot" : où et comment le désactiver ?
Mais par ailleurs à force de pédaler dans tous les sens , je viens de retrouver, et sans savoir pourquoi, trois options de boot dont l'une a permis de prendre en compte le lecteur de DVD.
Cette fois dans le processus d'installation graphique à partir du Live 24 nouveaux soucis :
- lorsque je donne comme url de "recherche de source d'installation" l'url du site où j'ai copié le Live 24, je reçois le message "Erreur lors de la configuration du dépôt de base" . Que faut-il donner comme adresse ?
- pour la partie "SYSTEME" , destination de l'installation", la page "Sélection des périphériques" porte en bas un bandeau jaune qui annonce "Aucun disque détecté". Qu'est-ce à dire ?
J'ai dû commettre un tas d'erreurs. Merci à tous les sympathiques fédoriste de me donner un coup de main.
Bonne journée.
DAELIII
J'ai fini par trouver de quoi il retourne avec l'UEFI et "Secure boot". J'ai donc suivi votre conseil mais cela ne change rien : j'ai toujours le diagnostic "aucun disque détecté".
Y a-t-il autre chose à tenter ?
Merci du coup de main