totolux
Bonjour
je suis debutant
j'ai installe FC 4
je voudrais savoir comment demarrer linux en mode console uniquement
et quels sont les fichiers de config pour la video
Merci
TotoLux
tapioca
Bonsoir,
lors du boot, entre en édition de Grub (lit les messages à l'écran) et ajoute S sur la ligne qui démarre ton Linux.
Sinon, tu démarres normalement, tu passes en console système (CTL - ALT - F1), tu te connectes en root et tu tapes init 3
Solution définitive : tu édites le fichier /etc/inittab et tu remplaces le 5 par un 3 dans la ligne id:5:initdefault
totolux
Bonsoir
ok pour le mode console
comment est ce que je peux configurer mon ecran
j'ai un portable Toshiba Satellite Pro 4600 et lors du boor l'ecran s'affiche en blac une croix apparait et c'est fini, plus rien
Le mode console CTRL+ALF+F1 ne fonctionne pas : ecran avec des traits partout
Merci
TotoLux
tapioca
Je pense que CTL-ALT-F1 ne marche pas parceque ton serveur X a planté la machine : donc ne pas démarrer X, d'où l'idée de démarrer en runlevel 3 (la 3ème solution indiquée), de modifier le paramètrage de X et de tester avec la commande X (CTRL - ALT - BACKSPACE permettant de mettre fin au test et de revenir en console).
Tout le paramètrage X se trouve dans /etc/X11/. Tout d'abord, sauvegarder le fichier xorg.conf.
Ensuite, regarder ce que dit /var/log/Xorg.0.log
c3r3b3llum
ou alors solution non definitive, lors de l'affichage de grub, on appuyera sur a ou q puis on mettra init 3 a la fin de la ligne sur le kernel .
nota ne pas oublier un espace entre le dernier caractere de la ligne et le i de init 3
crakpit
Salut,
Perso j'ai modifie mon grub.conf pour avoir le choix au boot
entre XP FC4 et FC4 en mode console.
Juste un copier coller du demarrage FC4 normal avec un /init 3 après le /rhgb quiet
A+
Crakpit