Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un thinkpad T420 d'occaz' et je me suis penché sur le gestionnaire d'alimentation TLP.
J'ai voulu recalibrer la batterie, et j'ai donc installé les deux modules requis tp_smapi et acpi_call.
Mon problème est le suivant : une fois installé, l'ordinateur ne les détecte pas. J'ai essayé de les lancer manuellement avec modprobe mais rien n'y fait :
"modprobe: FATAL: Module tp_smapi not found in directory /lib/modules/4.6.4-201.fc23.i686"
"modprobe: FATAL: Module acpi_call not found in directory /lib/modules/4.6.4-201.fc23.i686"
Je suis allé chercher dans le dossier modprobe.d pour voir si il existait un fichier en ".conf" mais je n'ai rien trouvé non plus.
voila ce que me retourne la commande "tlp-stat -b"
PS : Je ne suis pas un crack de linux 😉
Je viens de m'acheter un thinkpad T420 d'occaz' et je me suis penché sur le gestionnaire d'alimentation TLP.
J'ai voulu recalibrer la batterie, et j'ai donc installé les deux modules requis tp_smapi et acpi_call.
Mon problème est le suivant : une fois installé, l'ordinateur ne les détecte pas. J'ai essayé de les lancer manuellement avec modprobe mais rien n'y fait :
"modprobe: FATAL: Module tp_smapi not found in directory /lib/modules/4.6.4-201.fc23.i686"
"modprobe: FATAL: Module acpi_call not found in directory /lib/modules/4.6.4-201.fc23.i686"
Je suis allé chercher dans le dossier modprobe.d pour voir si il existait un fichier en ".conf" mais je n'ai rien trouvé non plus.
voila ce que me retourne la commande "tlp-stat -b"
--- TLP 0.8 --------------------------------------------
+++ ThinkPad Extended Battery Functions
tp-smapi = inactive (kernel module 'tp_smapi' not installed)
tpacpi-bat = inactive (kernel module 'acpi_call' not installed)
+++ Battery Status
/sys/class/power_supply/BAT0/manufacturer = SANYO
/sys/class/power_supply/BAT0/model_name = 42T4799
/sys/class/power_supply/BAT0/cycle_count = (not supported)
/sys/class/power_supply/BAT0/energy_full_design = 93240 [mWh]
/sys/class/power_supply/BAT0/energy_full = 52320 [mWh]
/sys/class/power_supply/BAT0/energy_now = 49960 [mWh]
/sys/class/power_supply/BAT0/power_now = 7269 [mW]
/sys/class/power_supply/BAT0/status = Charging
et voila ce que me reoturne la commande "sudo tlp recalibrate"
Error: ThinkPad extended battery functions not available.
Error: ThinkPad extended battery functions not available.
Voila, merci pour votre attention, et si quelqu'un a une petite idée, ce serait sympa.PS : Je ne suis pas un crack de linux 😉