1nonos2 wrote::-o omere666, chepioq, Nouvo09 :-o

Je venais juste pour vous dire : si vous avez EPSON ne perdez surtout pas vos pilotes !!!
Je reviens de chez Epson où j'ai pianoté pilotes pour XP 325 ; 335 ; 405 =>
"There are no drivers for your chosen operating system"
Linux reconnu.

winmandrake,
sur ton lien, les "printing Epson XP 325 et 335" récoltent :
Nothing was found
pour la 405 j'ai 30 réponses... pour Mac mais 12 pour quelques autres modèles 🙁

Les pilotes linux, c'est d'la pépites ! ?
Heu, utiliser les outils dispo sur le site sans soucis : Epson XP-322 323 325 Series
Lien => http://www.openprinting.org/printer/Epson/Epson-XP-322_323_325_Series

Et si le pilote fonctionne, il suffit de le garder dans un coin. Perso, j'installe le rpm puis j'installe mon imprimante qui fonctionne ensuite parfaitement.

nouvo09 wrote:Tu parles beaucoup ....
A plus de 19K de message sur le forum.... :hammer: :hammer: :hammer:
winmandrake, merci pour les précisions.
1nonos2 wrote:
Les pilotes linux, c'est d'la pépites ! ?
Et ça ?

7 jours plus tard
Quel cirque pour trouver une imprimante 3 en 1 qui ne vale pas 1 000 €, qui ait un pilote nunux, qui tourne avec du 64 bytes sur 3 OS (2 Win) ; 1 Fedo), qui existe encore en catalogue... et que l'on puisse trouver neuf en magasin !
Au moins changer les consommables ne te coute pas le prix de l'imprimante à chaque fois...

Parce qu'a 20->+ roro à chaque fois les xxxxroro tu les atteins facilement.

Après ça tombera pas en panne au moindre passage d'une saloperie...

Perso j'ai une vielle Canon 5200R qui fait bien son taff, un scanner à part qui fait bien son taff et fonctionne très bien sous nux. Les cartouches dure malgré les cartouches "alternatives" (par contre je prend pas du premier prix pas chire qui bousille tout et qui s’efface au bout de 10 minutes en plein soleil...). Après c'était plus dans les prix "pro", du coup ça explique sans doute pourquoi elle dure toujours.
Mais bon ce temps semble révolu... Pourtant c'est illégal de faire en sorte que ça tombe en panne très rapidement...
Tu as raison, faut que je revois ce calcul ! mais avec le multicritère ça devient compliqué ! Entre les cartouches séparées (exemple 4 c.) mais le logiciel vache qui bloque tout dès que l'une est vide (ou censée être vide...), le logiciel qui compte une ligne pour une page, et le logiciel qui vide les cartouches rien qu'en nettoyage... et les 3 ou 4 Wifi machins sans intérêts pour moi (sinon de pouvoir créer des pb ?)...
Sans aller jusqu’au laser parce que je n'ai pas une consommation qui le justifie, faut être sympa et attendre que les gars aient eu le temps d’écrire les pilotes pour linux !
Mais si c'est trop neuf, ça fait plus XP... ou plus du 64... si c'est trop vieux il y a les pilotes mais plus les machines en magasins...
Je fais une pause avant de m'y remettre...
Ha c'est les vacances !

A toutes fins utiles j'ai une Epson xp-405 qui doit bien coûter dans les 60 euros, pour laquelle je trouve des compatibles de qualité à un prix extrêmement compétitif, et qui fonctionne sur windows de XP à 8, en 32 ou 64 bits, et sur toutes les versions de Fedora de 15 à 23 et CentOs.

Dans le cas présent le seul cirque se trouve entre les neurones et les synapses de l'intéressé.
Dans obsolescence programmée il suffit de construire des imprimantes en sucre (partiellement ou totalement) mais le meilleur :
Canon PIXMA MG 7700
La numérisation vers le cloud et la numérisation vers e-mail sont uniquement disponibles pour les utilisateurs d'encres d'origines Canon
:idea:
Dans le cas présent le seul cirque se trouve entre les neurones et les synapses de l'intéressé.
=)=)=)=)
1nonos2 wrote:Dans obsolescence programmée il suffit de construire des imprimantes en sucre (partiellement ou totalement) mais le meilleur :
Canon PIXMA MG 7700
La numérisation vers le cloud et la numérisation vers e-mail sont uniquement disponibles pour les utilisateurs d'encres d'origines Canon
:idea:
Eh bien, la pause a été courte ! :roll:
Naaaan... la pause continue mais j'avais oublié de refiler cette note avant de jeter la tonne de brouillon...