Thib31
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur Fedora, et nouveau également avec le système KDE !
Je viens d'installer la dernière version ( 24 sous KDE donc ), je commence à me familiariser avec, j'ai installé l'OS hier soir, et je viens de faire les Mises à Jour ce midi.
Voilà mon problème, depuis que j'ai fais les mises à jour, mon écran clignote, scintille, continuellement, dès lors que j'arrive sur le bureau ! C'est plutôt désagréable pour les yeux.
Je suis sur un PC portable de 2014, Satellite S70 B 10T de Toshiba, CG AMD RADEON. Avant j'utilisais Ubuntu, puis Linux Mint, sans avoir rencontré ce problème là. J'ai certainement pas donné assez d'infos, mais avez vous rencontré ce problème auparavant ? Si oui, avez vous une idée de comment le résoudre ?
Je vous remercie d'avance !
EDIT : J'ai le problème avec le Kernel 4.6.3.300 et je n'ai pas le problème avec le 4.5.5.300...
VINDICATORs
Regarde les paramètres de l'écran, surtout au niveau du rafraichissement.
Regarde dans "configuration du système"->"Affichage et surveillance"->"configuration de l'affichage" et dans "configuration avancée".
Tu peux aussi regarde du coté de "Compositeur" (même endroit que ci-dessus) et jouer avec "Rendering backend".
Après c'est sans doute un problème avec plasma, qui devrait être corrigé d'ici peu. Voir un souci avec la bibliothèque graphique (tu peux tester la version de développement de MESA, voir la documentation sur les dépôts, voir attendre qu'une version stable sorte si ce n'est pas déjà le cas).