Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un portable d'occasion, et j'ai vu deux modèles qui me conviendraient :

- un Lenovo Thinkpad T400 (Core2 Duo P8400 2.26 GHz, carte graphique Intel GMA)
- un Dell Latitude E6420 (Core i5 2520M, Intel HD Graphics)

Les deux ordis ont 4GB RAM, et je pensais mettre un SSD.
Le Dell est plus récent, mais aussi plus cher.

Je mettrai sans doute dessus Fedora 24 KDE

Est-ce que certains ont un de ces deux ordis ? Lequel me conseilleriez-vous ? 🙂

Merci beaucoup par avance pour vos réponses 🙂
Le dell est plus cher, mais de beaucoup ? Car bon, entre un core2 duo et un i5, c'est un monde entre les 2. Surtout si tu ajoutes la puce graphique.
En terme de perf, le dell est largement en tête.
Je ne sait pas ce que tu compte faire de ton portable, mais si tu veux être à l'aise le dell est le meilleur.
Après à savoir les prix.
Environ 200 pour le Thinkpad, 270 pour le Dell 🙂

Je suis etudiant, donc ce sera surtout pour promener à la fac 🙂
J'avais un laptop qui m'a lâché, que j'ai remplacé par une tour pour la facilité d'entretien 🙂 c'est donc juste en appoint, pour la journée à la fac 🙂 je voudrais qu'il soit réactif, mais j'ai pas vraiment besoin de puissance 🙂

Et je veux plutôt taper chez les pros, malgré le poids, pour avoir une machine qui supporte une utilisation assez intensive.
Mon ancien n'etait pas un pro (un laptop LDLC), il m'a tenu que 2 ans :-/

Merci en tout cas de vos réponses 🙂
Et je veux plutôt taper chez les pros, malgré le poids,
Pour info mon Dell fête ses 10 ans ces jours ci, et il a pas mal bourlingué autour du monde !
Perso j'ai déjà vu des lenovo pro et des dell pro cramer pour un oui ou un non (bon sur environs 1000 postes ça représente 1/5ème, du petit bobo au changement de carte maman). des LDLC qui tourne depuis des années sans soucis, etc...

Après cela dépend du modèle, de la série, etc... Mais généralement sur les "pro" les tests sont plus poussé (normalement) et le support de meilleur qualité (bon après cela se paye), même si parfois ce n'est pas toujours le cas...

Après entre un ordi à 200/500 €neuf et un à 800/1500€ neuf, pour souvent les mêmes performances, ce n'est pas non plus comparable en qualités/suivi.
4 jours plus tard
J'ai également vu des LDLC de plusieurs années tenir (et avec de très bonnes batteries, en passant) au moins jusqu'à maintenant (un netbook de 2008 par exemple), mais les fabricants ont dû changer, car en plus de mon ordi, on a également du faire changer une carte mère sur un modèle semblable.

J'ai opté pour le Dell, avec une batterie neuve 4 cellules 🙂

Merci beaucoup à tous de vos conseils 🙂