Nopse
Bonjour à tous.
Je viens ici vous exposer un leger problème avec mon Fedora (problème présent sur F23 et toujours là depuis le passage à F24).
Je pense que le souci ne vient pas de Fedora lui-même, et je me demande si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire.
Pour l'instant, mes recherches sur internet n'ont rien donné.
Je me suis offert un Asus UX305FA, sous Windows 8.1. Je l'ai passé sous Windows 10 (je veux garder Windows pour des soucis d'assurance et de compatibilité avec d'éventuels besoins pros).
Je garde aussi la partition de récupération, au cas où.
J'ai donc installé Fedora en dual boot.
Jusqu'ici, rien d'extraordinaire.
C'est maintenant que le problème devient "marrant" :
Pour des soucis de simplicité avec Netflix (et la sortie son par le HDMI), je passe par Windows pour me brancher à ma TV.
Et lorsque je relance mon portable la fois suivante,Fedora refuse de booter :
il s’arrête sur les lignes jaunes. La première indique [FAILED] Failed to start Load Kernel Modules.
Mais j'ai trouvé une solution pour booter : lancer Windows et dans windows (même à la page de login), faire un reboot.
Ensuite, Fédora boot sans problème.
Et Fédora continuera à booter sans problème jusqu'a ma prochaine utilisation de Windows seule...
Donc voilà, ça n'a rien d'handicapant une fois qu'on connait la façon de procéder, mais ça reste légèrement problématique.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la source de ce problème ?
D'avance merci à tous.
Nopse
VINDICATORs
Ah bah je l'avais oublié celui là. Perso ce n'est pas activé, car inutile, vu l'usage que j'ai de windows en plus...
Nopse
Bonjour à tous et merci pour vos pistes...
Je reviens après quelques jours car je n'ai pas eu beaucoup de temps à accorder à ce problème.
J'ai vérifié dans le BIOS, mais le secure boot est désactivé...
En revanche, je ne peux plus l'activer, donc je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui pose problème.
Il me semble possible que le problème soit lié à ce secure boot, ce qui va m'amener à regarder de plus près comment ça fonctionne.
Si je n'arrive pas a résoudre ce problème, j'envisage une réinstallation complète. Je pense avoir un peu fait n'importe quoi lors de ma première installation... Je prévois donc de tout réinstaller (remise en état d'usine de Windows, puis remise de Windows 10, et enfin, réinstallation de Fedora, mais propre, avec les partitions qui vont bien.
La fois précédente, j'avais du ajouter des problèmes en installant Ubuntu et Fedora côte à côte, puis en virant Ubuntu (que je n'utilisait pas), et en déplacant ensuite les différentes partitions... Bref, certainement pas les choses à faire.
Concernant la batterie, c'est une chose que je ne peux pas faire. L'ASUS UX305FA est un Zenbook très leger (1,2kg) de 13"3, très fin, mais dont les éléments ne sont pas accessibles facilement. Je n'ai pas encore essayé de le démonter, et j'avoue ne pas forcement vouloir le faire tout de suite. Je garde quand même l'idée sous le coude, on ne sait jamais, et ça ne sera pas le premier portable que je démonte.
Pour le démarrage rapide, je vais regarder ça aujourd'hui.
De toutes façons, je vous informe pour la suite des évènements.
Edit 2016/07/10, 17h58 : Il semblerait que la solution de Nicofo soit la bonne. Je viens de supprimer cette option, et en effet je n'ai plus le problème (à vérifier à la longue, mais je suis confiant.) Dans Windows, l'otpion précise que le Fastboot ne concerne pas le reboot, ce qui expliquerait pourquoi je devais passer par un reboot depuis Windows pour faire fonctionner mon Fedora.
Merci à tous, et surtout à Nicofo !
Nopse