crutko
Bonjour,
Au démarrage de la machine je vois un message en rouge avant l'écran de connexion.
En regardant le dmesg je trouve ces lignes :
[ 1.209525] systemd[1]: systemd-modules-load.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
[ 1.209791] systemd[1]: Failed to start Load Kernel Modules.
[ 1.215501] systemd[1]: systemd-modules-load.service: Unit entered failed state.
[ 1.215541] audit: type=1130 audit(1467657911.971:2): pid=1 uid=0 auid=4294967295 ses=4294967295 subj=kernel msg='unit=systemd-modules-load comm="systemd" exe="/usr/lib/systemd/systemd" hostname=? addr=? terminal=? res=failed'
[ 1.215560] systemd[1]: systemd-modules-load.service: Failed with result 'exit-code'.
Aucune idée de comment résoudre ça...
winmandrake
Le kernel n'arrive pas à charger un module .Il faudrait savoir de quel module il s'agit.
Pas d'installation récente ?
VINDICATORs
Je l'ai eu ce souci, enfin juste le message après pas de problème, mets à jours et ça ira mieux normalement.
crutko
le système est mis à jour tous les jours. Sinon j'ai rajouté diverses choses mais grosso modo ça provient des dépôts usuels.
VINDICATORs
Est ce que tu rencontre des difficultés quelque part?
crutko
ben en fait non. Ayant regardé le man de systemd-modules-load j'ai fouillé dans /usr/lib/modules-load.d et y'a juste ecryptfs.conf dedans. J'avais installé ça pour avoir une partition cryptée en cas de vol du portable. Pourtant la partoche est bien là et déverrouilée...
crutko
j'ai viré ecryptfs puisqu'en fait c'est luks que j'utilise. Je suppose que maintenant le message d'erreur qui n'a pas disparu existe encore puisqu'il n'y a rien à charger.