Bonjour,

Après avoir mis à jour vers Fedora 24, j'ai décidé de passer à KDE, et si possible d'utiliser les applis KDE. J'ai coché les paquets nécessaires à la main dans Yumex DNF (Cocher directement le groupe KDE ou taper sudo dnf group install kde-desktop-environment était impossible, il me disait qu'il était déjà installé), et ça fonctionne.

Mais pas moyen de faire fonctionner Kontact ou un de ses satellites (surtout KMail) : Akregator ne se souvient pas des flux, KOrganizer ne télécharge pas mes calendriers CalDAV, mais KMail fait mieux : il plante, ou met des jours à réagir (vraiment des jours : pour la seule boite mail qui a fonctionné, j'ai eu une notification 4 jours après le réglage qui me disait que j'avais reçu des mails !)

Ce matin, j'ai reçu la mise à jour vers Kontact (+ ses amis) 5.2.2, mais rien n'y fait, ça ne marche pas :/ (PS j'avais supprimé les dossiers akonadi, akonadi_maildir_resource_0, akonadi_migration_agent, akonadi-davgroupware, akregator, kadressbook, kmail2, kontact, korganized et local_mail du dossier /home/moi/.local/share pour repartir d'une base saine (ce qui n'a pas suffi, il m'a retrouvé une adresse mail)

Comment faire pour "réparer" Kontact ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses 🙂
tu peux renommer le dossier /home/moi/.kde pour voir si ça apporte quelque chose (plus safe que de le supprimer).

regarde , c'est plus détaillé.
A voir il y a une grosse mise à jour de kdepim ( qui intègre les paquets de kintact, kmail...) dans updates-testing.

Regarde si ça vas mieux, j'ai eu pas mal de galères de ce genre. Sinon pas mieux que ED. En plus ils ont dispatchéles fichiers de config un peu partout... et c'est pénible de s'y retrouver. J'ai eu des soucis avec de vieux fichiers/répertoires de vonfig aussi. Dans le répertoire que dit ED.
Merci beaucoup pour vos réponses 🙂 Tournant sous KDE, je n'ai pas supprimé complètement le dossier .kde pour ne pas perdre toute ma config, j'ai en revanche supprimé tout ce qui concernait Kontact, Akonadi, Kmail, KOrganizer, et leurs amis.

Mais ça n'a pas fonctionné, il patine toujours dans la choucroute (il met "Chargement des dossiers" indéfiniment :/)

Le fait que ce soit une mise à jour à partir d'une Fedora 23 GNOME pourrait-il poser problème ?
Ne supprime jamais, renomme ou fait une sauvegarde! Mais jamais supprimer!!! cela prend un peu plus de place sur le disque, mais c'est mieux. Après tu copie d'un dossier à l'autre (copier pas couper!) et tu supprimera quand tu sera sur que tout fonctionne.

En fait depuis plasma5 ils ont tout mis un peut partout. du coup il faut regarder dans .config et .local.

Non cela ne pose pas de souci quand tu passe de gnome à plasma/KDE.