Zazo3
Bonjour
je voudrais récupérer mais fichiers d'une autre distribution endommagée "Opensuse".
Sur le bureau du cd live, dans le menu de gauche, je clique sur files> other locations, puis sur le disque dur de 995go, et la j'ai un petit rond qui tourne quelque secondes puis disparaît sans ouvrir le disque dur.
Comment faire pour y accéder ?
merci.
VINDICATORs
La/les partitions du disque sont en quoi?
NTFS (windows)?
chepioq
Zazo3 parle d'Opensuse il serait étonnant que ce soit du NTFS.
Zazo3
Je sais plus, j'ai fait l'installation par défaut.
Y a t-il une linge de commande pour le savoir ?
chepioq
Zazo3 wrote:
Y a t-il une linge de commande pour le savoir ?
fdisk -l
Zazo3
Merci, J'ai essayé ta ligne de commande,c a veut pas me donner les infos, c'est peut être important alors voici le résultat:
Résultat Avec Gparted :
Primary------System fichiers------Taille----------------Utilisé--------------Inutilisé---------------Drapeaux
sda1----------Fat16--------------------156,00 mio-------4,69 mio-----------151,31 mio---------boot,esp
sda2----------linux-swap-------------2,01 Gio-----------0,00 o--------------2,01 Gio-------------msftdata
sda3----------btrfs----------------------40,00 Gio---------25,96 Gio---------14,04 Gio------------msftdata
sda4----------xfs------------------------889,35 Gio-------323,23 Gio--------566,12 Gio---------msftdata
chepioq
Tu as sda3 en btrfs, je suppose que c'est ta partition /
sda4 est en xfs cela doit être ta partition home, sur laquelle se trouve tes données.
Par contre je ne sais pas comment tu peux la monter à partir du cd live.
VINDICATORs
Ousp, dsl pas vu. Après c'était une question je n'ai pas précisé vraiment quel format. J'avais pas vu pour opensuse, mais la question était la même de toute manière.
Est ce qu'il est crypté?
si tu lance un terminal, tu tape "su -" et la commande pour l'explorateur de fichier. A tout les coups il lui faut un compte root.
Oui tu peux monter du XFS avec la live, mais il faut être en root. Je sais que dolphin de plasma/KDE le demande tout seul, mais pas si c'est la même chose avec celui de gnome/autre.
Zazo3
sous Opensuse j'etais sous Kde-Plasma 5
Avec le live de Fedora, je suis sous sou gnome, quelle est la ligne de commande root pour monter ?
c'est avec le root que j'avais sous Opensuse ?
j'ai essayé avec clique droit "mont" rien ne se passe.
VINDICATORs
tape "su -", cela activera complètement les droits root. Rien de plus à faire, mais tu n'es pas avec tout les droit par défaut.
Mais pour y accéder lance "nautilus" (si je ne me trompe pas, car cela fait un moment que je n'utilise plus gnome, surtout depuis la 3...) après avoir tapé "su -".
Zazo3
Voici ce que me renvoie la commande:
[liveuser@Host-004 ~]$ su
[root@Host-004 liveuser]# nautilus
Error creating proxy: The connection is closed (g-io-error-quark, 18)
(nautilus:3528): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <broken file>:1:0: Failed to import: The resource at '/org/gnome/libgd/tagged-entry/default.css' does not exist
(nautilus:3528): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: The connection is closed
(nautilus:3528): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: The connection is closed
(nautilus:3528): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
Ça m'ouvre Nautilus, mais je n'ai toujours pas accès.
Zazo3
Il y aurait une solution, mais je comprends pas tout, que faut-il faire:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=162090
VINDICATORs
Rien à voir avec ton problème.
Ta oublié le signe "-" après "su"! c'est "
su -
". Sans le "-" tu dispose d'un accès système restreint. Souvent les logiciels ne veulent même pas ce lancer en mode graphique.
Zazo3
Voici ce que donne
su -
,
nautilus
Nautilus c'est ouvert avec une fenêtre, il est écrit
Oops something went wrong !
unable to creat a required folder.
please create the following folder, or
se permissions surch that it can be created
/root/.config/nautilus
su -
[root@Host-004 ~]# nautilus
(nautilus:3767): Gtk-WARNING **: Failed to register client: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
(nautilus:3767): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <broken file>:1:0: Failed to import: The resource at '/org/gnome/libgd/tagged-entry/default.css' does not exist
dans Nautilus, a gauche, je clique sur "other locations" pour afficher le disque, et le petit rond pour charger tourne sans fin.
VINDICATORs
Tu as tenté de les monter avec gparted? voir fait une simple "vérification" (clique droit sur la partition et "vérifier")?
Zazo3
c'est ok dans gparted, j'ai fait clique droit "vérifier", maintenant en bas de le fenêtre gparted, il y a écrit " 1 opération en attente "
Que dois je faire à pressent ?
crutko
si c'est en attente c'est que t'as pas fait de commit. Donc faut valider l'opération par un clic sur l'icône qui ressemble à une coche
Zazo3
Ce que ça donne:
Une erreur est survenue durant les opérations
consultez les détailles pour plus d'informations.
Si vous souhaitez recevoir de l'aide vous devez fournir les détails enregistrés,
consultez gparted.org...........
Toujours le meme message d'erreur dans Nautilus live Fedora quand je clique sur le disque.
Avec Gparted, je ne sais pas comment récupérer les détails, ca me propose des dossiers root, etc.........
je suppose que ce sont des dossiers dans Openususe, mais comme j'y ai plus accès.......
J' ai tenté de brancher une clé usb pour enregistrer dessus, mais je ne la voi pas parmi les dossiers proposés.
Zazo3
J'ai trouvé ça:
http://askubuntu.com/questions/673687/error-message-unable-to-create-a-required-folder-please-create-the-following-f
Ça peut le faire ou ça n'a rien à voir ?
Si c'est oui, avec le live de Fedora, quelle serait les lignes de commande appropriées ?
Heldwin
mais si depuis le live cd, tu te mets en root et que tu fais:
mkdir /mnt/sda4
mount /dev/sda4 /mnt/sda4
cd /mnt/sda4
ls
il arrive à la monter et ça liste tes données ?
EDIT:
et en passant, c'est quel live cd que tu utilises ?