Bonjour Amis Fedoriens,

Pourriez m"indiquer la meilleure méthode pour régénérer une image iso qui intègrerait mon propre fichier ks pour que je puisse refairre une install automatisée pour la fedora 24

( j'ai des pb d'io/wait donc je ne souhaote pas faire une maj et voir si une réinstall propre résoud le pb).

j'a une procédure à grosse maille :

- copier le contenue de l'iso offcielle vers mon /home/isos
- copier mon ks dans la même arbo que l'isolinux ( /home/isos/isolinux/ )
- recréer l'iso

mais c'est ce 3ème point que je ne maitrise pas ( mkisofs ?????? )

merci de votre aide

@+
Bonjour,

La phylosophie du kickstart n'est pas exactement là. Le kickstart permet de répéter une installation (beaucoup utiliser avant l'arrivé des clonezilla etc qui on grandement simplifié la vie du sys admin que j'étais).
Néanmoins, tu peux faire ce que tu souhaite mais en trichant :

Tu extrait l'image
Tu pousse ton kickstart dans l'arbo
Tu force ton grub a utiliser le kickstart quand tu boot sur ton image avec un linux ks=cdrom:/ks-dev.cfg par exemple.

Je ne connais pas de méthode qui te permette de ne prendre dans l'image que ce que tu installe, mais ça doit être possible.

Si tu souhaite faire un iso de TON installation pour pourvoir la restauré plus vite, clonezilla offre cette possibilité.
Tu installe ta fedo, tu boot sur clonezilla et tu demande à clonezilla de généré une iso de restauration de ton système.
5 jours plus tard
elbelo69 wrote:Bonjour,

La phylosophie du kickstart n'est pas exactement là. Le kickstart permet de répéter une installation (beaucoup utiliser avant l'arrivé des clonezilla etc qui on grandement simplifié la vie du sys admin que j'étais).
Néanmoins, tu peux faire ce que tu souhaite mais en trichant :

Tu extrait l'image
Tu pousse ton kickstart dans l'arbo
Tu force ton grub a utiliser le kickstart quand tu boot sur ton image avec un linux ks=cdrom:/ks-dev.cfg par exemple.

Je ne connais pas de méthode qui te permette de ne prendre dans l'image que ce que tu installe, mais ça doit être possible.

Si tu souhaite faire un iso de TON installation pour pourvoir la restauré plus vite, clonezilla offre cette possibilité.
Tu installe ta fedo, tu boot sur clonezilla et tu demande à clonezilla de généré une iso de restauration de ton système.
je ne suis pas d'accord avec toi, les kickstart sont aussi utilisé pour la génération des live-cds fedora. exemple ce paquet :
spin-kickstarts.noarch : Kickstart files and templates for creating your own Fedora Spins
plus d'info sur cette page : http://fedoraproject.org/wiki/How_to_create_and_use_a_Live_CD
Bonjour,

Je n'ai pas dis que ce n'étais pas possible, au contraire, j'ai juste dis que je ne savais pas comment faire.
Mais maintenant je sais ! Merci beaucoup.
11 jours plus tard
@deyo

Je n'ai pas saisi dans le détail ce que tu voulais faire, mais pour répondre à ta question de la création de l'iso avec un ks l'outil livecd-tools est la solution .
D'ailleurs @penthium2 t'as donné THE lien ^^

Bonne chance 🙂