nouvo09
Depuis quelque temps, la fréquentation et l'activité sont en chute libre ici.
Seraient-ce les effets d'une grève non annoncée ?
Nicosss
Nan on est tous devenus bon ou alors ça fonctionne trop bien :hammer:
C'est vrai d'habitude on a le droit à la série de stages de fin d'année au moins.
Les forums, c'est devenu hasbeen peut-être ?
Renault
Fedora n'a plus de bogues ? 🙂
VINDICATORs
Grèves, exam, noyades(sous les eaux), grêles, orages (ho désespoir)... Baisse du marché des ordi, Windows 10 qui s'installe même sans qu'on lui demande, la demande en tablette/smartphone (on en revient soit dit en passant)...
En utilisation normal la demande de support se fait sans doute moins sentir.
Voir peut être aussi une méconnaissance du forum? Même la mailing liste de la doc est déserte aussi depuis un bon moment...
nouvo09
On devrait interdire le foot à la télé, oui !
Sangokuss
Renault wrote:Fedora n'a plus de bogues ? 🙂
Malheureusement, il en reste encore avec LibreOffice Impress (je viens d'en mettre un à jour sur la Build ID: 5.1.3.2-7.fc24) : le remplacement d'une police dans une présentation fait crasher le document dès qu'on désélectionne le texte modifié).
Mais c'est vrai que pas vu de mises à jour passer depuis une petite semaine sur F24... à une semaine de son lancement... curieux !
Renault
Sangokuss wrote:Renault wrote:Fedora n'a plus de bogues ? 🙂
Mais c'est vrai que pas vu de mises à jour passer depuis une petite semaine sur F24... à une semaine de son lancement... curieux !
Il y en a, c'est juste que récemment update-testing a été désactivé suite à une mise à jour chez les gens. Et updates en effet ne reçoit rien d'ici la sortie finale, période de gel oblige.
Bref, tout est normal à présent. 🙂
VINDICATORs
+1 (+1 aussi sur le foot, pas que je déteste à la base, mais à force de voir le foin qu'ont en fait juste pour un "sport" qui n'est pas plus exceptionnel qu'un autre, le comportement des gens, joueurs, et autres... fait que ça me fait vomir).
Reste quelques soucis, mais plus indépendant de Fedora qu'autre chose et qui sont souvent "résolus" dans updates-testing d'ailleurs.
modmol
Disons, que depuis fedora 20, personnellement toute mes fedora fonctionnent à merveilles, les pilotes graphiques aussi.
beaucoup de taf, donc moins de temps pour répondre aux questions ( mea culpa) , mais je passe au moins une fois par jour....
Edouard_le_homard
de même, je passe au moins une fois par jour, mais il ya de moins en moins de soucis sur lesquels je suis pertinent.
voilou 🙂
VINDICATORs
D'ailleurs cela ne devrait toujours plus être le cas avec les pilotes graphique (je parle niveau pilotes libre), sachant que Nvidia fourni des firmwares pour les derniers modèles, que les prochaines Radeon sont déjà active dans le noyau/mesa/pilote graphique. Même si ce n'est pas "stable" c'est déjà mieux que d'attendre 2 à 3 ans pour commencé à avoir le support intégré après la sortie des puces graphiques.
A noter qu'actuellement le niveau de performance des pilotes libres est en forte hausse.
nouvo09
Pour ma part, je trouve dommage que ce qu'on peut appeler une communauté, et qui, jusque là était essentiellement voué à l'entraide, s'évapore, se délite, juste parce que le produit devient trop bon et bien fini.
Peut-être faudrait-il là aussi, sans bien sur remettre en cause la vocation initiale du forum, lui adjoindre une ou des rubriques du genre "comment j'ai résolu un problème spécifique avec Fedora" ou "comment aller plus loin", toutes les idées et suggestions étant bien sur bonnes à prendre.
Cela pourrait redonner un élan. Voilà mon idée.
VINDICATORs
Et aussi reprendre les docs qui ne sont plus à jours pour une bonne part.
CS
nouvo09 wrote:Pour ma part, je trouve dommage que ce qu'on peut appeler une communauté, et qui, jusque là était essentiellement voué à l'entraide, s'évapore, se délite, juste parce que le produit devient trop bon et bien fini.
Peut-être faudrait-il là aussi, sans bien sur remettre en cause la vocation initiale du forum, lui adjoindre une ou des rubriques du genre "comment j'ai résolu un problème spécifique avec Fedora" ou "comment aller plus loin", toutes les idées et suggestions étant bien sur bonnes à prendre.
Cela pourrait redonner un élan. Voilà mon idée.
Très bonne idée.
Seulement je vois déjà des prises de bec comme cela peut arriver partout avec chacun sa petite idée/solution.
C'est vrai que ces dernières semaines le forum répondait majoritairement à des débutants sous Fedora.
Renault
VINDICATORs wrote:Et aussi reprendre les docs qui ne sont plus à jours pour une bonne part.
Personnellement je veux bien donner un coup de main et soutenir l'initiative mais je pense qu'il faudrait quelqu'un pour donner l'impulsion et superviser ces travaux.
Des volontaires ? 😉
nouvo09
Bah les prises de bec c'est comme dans un couple, si c'est bien géré ça fait avancer les choses.
Pour le reste peut-être on pourrait essayer de préciser vers où on veut aller non?
llaumgui
Perso, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, donc pas mal de bricolage et pas mal de joujou autour de Jeedom, une distro domotique 🙂
nouvo09
llaumgui wrote:Perso, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, donc pas mal de bricolage et pas mal de joujou autour de Jeedom, une distro domotique 🙂
Entre deux coups de marteau/rabot, tu nous racontes un peu ce que tu fais ?
ben51
J'avoue que je ne fait plus que passé sur le forum.
Entre un double déménagement, et les gréve des transport mon temps libre est bien maigre :/
Mais je suis toujours motivé pour faire la mise à jour de la doc d’installation en image.
J'attends la sortie Fedora 24 pour le faire (bon dans l'idéale je devrai le faire avant).
Bon je me motive 😉
didierg
Pour mon usage quotidien, jamais plus de 14 heures sur 24, Fedora 23 est stable et répond à mon besoin...
J'ai une 24 qui tourne dans une VBox mais tant que RPMFusion n'est pas prêt je ne peux pas m'en servir au quotidien et donc y découvrir des bugs...