gege81 Bonjour à tous. Ceci est mon premier post. J'ai installé une FC3 sur un portable DELL Inspiron 2200 avec un noyau 2.6.12-1.1372_FC3. J'ai connecté une webcam Logitech de type quickcam sur port USB reconnue au bout comme camera. Pour pouvoir l'utiliser j'ai installé qc-usb-messenger-0.8 . Malheureusement pour pouvoir faire cette installation il faut les sources, que j'ai trouvé avec beaucoup de difficulté, je dois le reconnaître. J'ai lancé ./qcquickcam.sh, pour faire l'install. Tout ce déroule à peu près bien sauf une erreur en fin d'install : "You decided to do it, here we go ... Insmod; error inserting './quickcam.ko': -1 Unknown symbole in module ====Leaving root mode ==== quickcam: Unknown symbol remap_page_range [!] The QuickCam driver driver failed to load! et blablabla et blablabla ..." qu'est-ce qui ne lui plait pas dans ces symboles ???? Dans /var/log/dmesg j'ai le même message : "quickcam: Unknown remap_page_range" Si il y avait une bonne âme pour me filer un coup de main .... :hammer:
gege81 Salut Chronos [color=993300]par Chronos sur 6/8/2005 19:00:14 Salut, Dis moi tu as une Logitech Quickcam zoom ou Quickcam Messenger ?[/color] C'est une quickcam Messenger
Sephiroth salut, je tient juste a te prevenir que tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai egalement tenté d'installé cette webcam un peut plus tot dans la journée sans succes avec le meme message d'erreur que toi. Je m'investirai dans ce probleme le plus tot possible (surement dans la soirée voir demain), si je trouve quelque chose je te tient au courant. Voila @+
gege81 [color=993300]par Sephiroth sur 6/8/2005 19:26:46 salut, je tient juste a te prevenir que tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai egalement tenté d'installé cette webcam un peut plus tot dans la journée sans succes avec le meme message d'erreur que toi. Je m'investirai dans ce probleme le plus tot possible (surement dans la soirée voir demain), si je trouve quelque chose je te tient au courant.[/color] Merc. Moi je galère dessus depuis 3 jours, mais je ne suis pas un as de la compil
gege81 Salut c3r3b3llum [color=990033]par c3r3b3llum sur 6/8/2005 20:27:38[/color] [color=990033]euh pour ne pas faire de doublon voila un autre sujet ou le sujet est deja traité[/color] Non pas doublon, simplement j'explique pourquoi j'ai besoin des sources du kjernel. Gege