Bonjour,
J'ai voulu agrandir ma partition fedora, et au moment d'étendre le système de fichiers :
je tape :
Je tiens à préciser que, contrairement aux problèmes similaires que j'ai pu voir sur le net, je n'ai aucun problème pour booter sur fedora installé en sda5 (boot) et sda6 (root).
Je crois que j'ai fait une fausse manip en suivant bêtement un tuto : je suis passé en lvm2 alors que je n'en avait pas besoin, et je ne sais pas s'il est possible (et s'il est utile) de repasser en ext4.
En cherchant sur internet on tombe sur des topics compliqués, souvent de cas particuliers... Je me permets donc de soliciter votre aide.
Merci !
J'ai voulu agrandir ma partition fedora, et au moment d'étendre le système de fichiers :
je tape :
resize2fs /dev/sda6
J'obtiens : resize2fs 1.42.12 (29-Aug-2014)
resize2fs: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/sda6
Couldn't find valid filesystem superblock.
(c'est en anglais car je suis depuis le livecd)Je tiens à préciser que, contrairement aux problèmes similaires que j'ai pu voir sur le net, je n'ai aucun problème pour booter sur fedora installé en sda5 (boot) et sda6 (root).
Je crois que j'ai fait une fausse manip en suivant bêtement un tuto : je suis passé en lvm2 alors que je n'en avait pas besoin, et je ne sais pas s'il est possible (et s'il est utile) de repasser en ext4.
En cherchant sur internet on tombe sur des topics compliqués, souvent de cas particuliers... Je me permets donc de soliciter votre aide.
Merci !