Hellooo!
Voilà, petit soucis:
je suis avec 2 PC, un sous Win2000 pro, et l'autre sous Fedora 2.
Sur le pc win, j'ai des dossiers partagés.
Je cherche é les atteindre depuis mon linux, mais là... 🙁
Pourtant, la commande [depuis Konkeror] est bien:
smb://[ip] ??
de plus, j'ai un mini-serveur apache/mysql qui tourne sur le windows.... tout autant impossible de l'atteindre depuis linux...
Pourtant, le ping fonctionne, le routeur a donné une IP au linux [celle de windows est fixe pour le NAT], le masque de sous-réseau est Ok.... pige po le truc, là... c'est même génant, vu que j'ai toute ma music et autres sur le windows... 🙁 et un pc sans musique, même sous linux, c'est po marrant...
Alors, si quelqu'un pouvais m'aider....
merciii
PS: les tests ont été faits avec ou sans firewall, des deux côtés...
PPS::
évolution, maintenant, il semble se connecter [pas pigé ce que j'ai fait de différent..], mais par contre, il me renvoit ceci:
Voilà, petit soucis:
je suis avec 2 PC, un sous Win2000 pro, et l'autre sous Fedora 2.
Sur le pc win, j'ai des dossiers partagés.
Je cherche é les atteindre depuis mon linux, mais là... 🙁
Pourtant, la commande [depuis Konkeror] est bien:
smb://[ip] ??
de plus, j'ai un mini-serveur apache/mysql qui tourne sur le windows.... tout autant impossible de l'atteindre depuis linux...
Pourtant, le ping fonctionne, le routeur a donné une IP au linux [celle de windows est fixe pour le NAT], le masque de sous-réseau est Ok.... pige po le truc, là... c'est même génant, vu que j'ai toute ma music et autres sur le windows... 🙁 et un pc sans musique, même sous linux, c'est po marrant...
Alors, si quelqu'un pouvais m'aider....
merciii
PS: les tests ont été faits avec ou sans firewall, des deux côtés...
PPS::
évolution, maintenant, il semble se connecter [pas pigé ce que j'ai fait de différent..], mais par contre, il me renvoit ceci:
en gros.. plantage.. 🙁Le processus traitant le protocole smb://[ip] s'est arrêté de façon innattendue