arf... presque trop complet 😉
je rappelle ce que je voudrais faire:
aller
depuis linux
vers windows.... pas besoin de monter un serveur samba.
Le truc, c'est que depuis mon portable, ça fonctionne... et je n'ai rien changé à la config... :/ [il est sous fedo 1b]
pour ce qui est de la commande smb://
je passe toujours par les IP... bon, là, avec fedo 2, peut-être qu'il faut passer comme ça... :/
Les partages windwos sont à accès pour utilisateur identifiés seuls, ce qui ne pose pas de problème depuis le portable [toujours sous fedo 1b].
Le truc, c'est que ça réagit comme si le demon plantait [et c'est ce qu'il semble faire, d'après le message]... ce qui est quand même étonnant....
Pour l'accès au serveur apache:
depuis windows, je rentrais l'IP, et j'arrivais direct sur la page "web" de mon "serveur"... bon, de toutes façons, je ne vais pas utiliser ça, c'est inutile [c'était juste un test, voir si y avait un truc qui réagissait]
merci de vos réponses, vais tenter celle de JL...
si y en a d'autre avec les précisions mises... 😉
@@++
----------------------------
Edité: 11:50
Bon, après vérif,il ne parvient manifestement pas à résoudre les noms...
Pourtant, j'ai bien changé le nom du workroup, j'ai même trouvé un truc de plus [mais passûr d'avoir pigé le fonctionnement, semblerait demander une adresse IP]:
# WINS Server - Tells the NMBD components of Samba to be a WINS Client
# Note: Samba can be either a WINS Server, or a WINS Client, but NOT both
wins server = w.x.y.z
le truc était en commentaire...
Après test: il semblerait que samba plante lors de l'envois des identifiants. En effet, la fenêtre login apparaît, mais dès que j'envois le tout, ça plante.
Si je test en pasant direct l'identifiant dans l'adresse [ smb://[login]@[ip]/ ], ça foire de suite...
compliqué, là, quand même.... et depuis la fedo 1b, pas de soucis...