Linuxiro Bonjour (ou devrais-je plutôt dire bonsoir vu l'heure :p ), J'ai installé Fedora 23 dans la jorunée sur un coup de tête (j'étais sur ubuntu-gnome et kubuntu)et j'aimerai savoir si c'est possible tout en gardant gnome, d'installer KDE plasma 5 et des poussières pour l'essayer ou si vous avez d'autres manières de pouvoir voir ce que ça rend autre que sur les belles photos du site de KDE ? (surtout pour une question de performance). Bonne soirée à vous 🙂 PS : et avec Xfce ? Cordialement Linuxiro
Nednet Hello, le plus simple amha est de télécharger les live-dvd des différents "spins" qui t'intéressent, de les mettre sur clef usb et de les tester...
VINDICATORs Euh??? aucun souci de cohabitations depuis la nuit des temps d’existence de GNOME ou KDE et autres. On passe de l'un à l'autre sans soucis (avec gdm, sddm, xdm, tout un tas de dm...), cela prend juste de la place sur l'unité de stockage (HDD, SDD, etc...). Sinon +1 pour tester avec des spin sur clef usb (plus écolo à la longue). Cela évite une utilisation d'espace disque pour juste utilisé rarement. Après tu peux utiliser les logiciels de l'un ou des autres sans allez sur l'environnement graphique. Par contre cela installera les bibliothèques et autres dépendances en cas de besoin.
Linuxiro bonjour, j'ai posé la question parce que sur Ubuntu, installer les deux a semé le bazarre dans mon ordi a cause de dépendance et de fichiers en commun et j'ai du tout enlever et par dessus j'en ai profité pour installer Fedora. je vais l'installer et voir 🙂 merci 🙂
VINDICATORs Ubuntu aime bien imposer des choses, il faut utiliser kubuntu pour avoir un support correct de KDE sur base ubuntu. Perso dans ces cas là je préfère largement utiliser Debian (qui est à la base de ubuntu), cela évite les prises de têtes avec les particularités qu'impose parfois Ubuntu.