- Modifié
tout d'abord, bonsoir à vous, cela fait plusieurs année que je n'avais pas installé fedora
je reviens vers vous car j'ai installé fédora sur le nouveau PC d'études de ma fille
il s'agit d'un portable asus x751s
je lui ai mis fedora 23 64 bit KDE et j'essaye de lui installer mon imprimante mfc-j6720dw en réseau
mon soucis, c'est que l'impression part mais n'arrive jamais
A savoir que :
le scanner fonctionne a merveille
l'imprimante fonctionne bien sur mes autres machines et smartphone ( lubuntu 64 bits, linux mint 17.3 64bit, linux mint 17.3 32bit, windows 7, android 5.0.2 et android 6 )
donc techniquement cela signifie que cela vient de ma configuration dans fedora
elle est sur l'ip 192.168.001.109
d’habitude sous les derivés debian j'installe tout les pilotes brother et je change juste la location par
j'ai utilisé le script fournit par brother pour l'installation
mon réseau est très standard
si vous aviez un idée, je vous en serais reconnaissant pour ma fille
merci
je reviens vers vous car j'ai installé fédora sur le nouveau PC d'études de ma fille
il s'agit d'un portable asus x751s
je lui ai mis fedora 23 64 bit KDE et j'essaye de lui installer mon imprimante mfc-j6720dw en réseau
mon soucis, c'est que l'impression part mais n'arrive jamais
A savoir que :
le scanner fonctionne a merveille
l'imprimante fonctionne bien sur mes autres machines et smartphone ( lubuntu 64 bits, linux mint 17.3 64bit, linux mint 17.3 32bit, windows 7, android 5.0.2 et android 6 )
donc techniquement cela signifie que cela vient de ma configuration dans fedora
elle est sur l'ip 192.168.001.109
d’habitude sous les derivés debian j'installe tout les pilotes brother et je change juste la location par
lpd://192.168.001.109/binary_p1
et cela fonctionne mail pas sur ma fedora 23j'ai utilisé le script fournit par brother pour l'installation
mon réseau est très standard
si vous aviez un idée, je vous en serais reconnaissant pour ma fille
merci