airliquide
Bonjour
J'ai un soucis avec fedora que j'utilise depuis déja 5 ans. Du jours au lendemain la luminosité de mon écran chute d'un coup a 0 et donne l'impression d'un écran noir.
J'ai changé mon écran par un tout neuf acer a LED ( VGA ) pensant que celui ci était responsable de mes problèmes mais non. Lorsque je branche le PC a ma TV toujours en VGA tout marche super bien mais dès que je passe sur l'ecran ACER ça remarche un laps de temps court et l'écran repart au noir ! J'arrive bien a voir mon bureau mais avec une lampe a 2 cm de mon écran. Comment réparer ça ? Je trouve ce comportement vraiment louche ...
Merci par avance du coup de main 🙂
beber_mal
Un problème de câble peut être?
Est ce que tu utilises le même câble pour la TV et l'écran ACER? Est ce que c'est le câble de l'ancien écran ou celui fourni avec ton nouvel écan?
airliquide
J'ai tenté les deux conf possibles :
- cable neuf et ancien sur ecran TV => OK
- ancien cable et nouveau sur ecran ACER => KO. Le manque de luminosité de l'écran acer vien comme un flaque 🙂 Sur la TV tout marche super bien.
airliquide
Je me fait prêter un écran pour verifier que cela vienne ou pas de l'écran.
VINDICATORs
Regarde déjà les options d'économie d'énergie de l'écran (manip dans les options du menu sur ton écran ).
Après... acer... faut pas chercher bien loin si c'est pas juste un reglage sur l'écran.
beber_mal
tu peux aussi essayer de mettre ton écran sur un autre ordi.
VINDICATORs
Je doute que cela résolve le souci.
Si ce n'est pas un problème de réglage de la luminosité du système, vu que ça fonctionne avec un autre écran, cela provient de l'écran en lui même (donc problème matériel).
Soit il est sous garantie et tu le fais changer, soit tu en rachète un autre. A tout les coups c'est un souci au niveau du rétroéclairage qui part en sucette dès qu'il chauffe un peu (condensateur malade ou autre... Vu la qualité ACER faut pas souvent chercher bien loin...).
Comme le dit ce vieux proverbe chinois : Acer à rien.
airliquide
Vous avez vu juste écran passé en garanti un jour après son achat 😃 J'ai juste perdu une soirée !
Merci 🙂
winmandrake
Juste une question, tu changes d'écran pour diverse raison, je comprend parfaitement.
Mais pourquoi un connexion en vga ? Tu as le dvi, l'hdmi ou le display port qui sont nettement supérieur au vga, l'antique connexion des écrans...
VINDICATORs
Cela dépend sans doute de ce qu'il a de disponible en sortie vidéo.
Sinon +1 pour le HDMI/Display port qui permet en plus de mieux supporter une longueur de câble de plusieurs mètres (perso en HDMI un câble de 15m passe à l'aise :-P). Sans compter le transport du son... (bon par contre chui moins chaud pour le cryptage du flux vidéo pour éviter soit disant "le piratage" dans certains cas...).
winmandrake
+1 contre le cryptage, mais on y peux rien... on subit malheureusement...
airliquide
En gros je n'ai que du VGA pour deux raisons :
- ma vielle carte mère ( a petit budget ) ne disposait que de ça
- l'écran que j'ai acheté ne gère également que ça 🙂
Merci pour vos éclairages divers