ben51 wrote:Il n'y a plus d'écran de veille sur gnome 3.
Ah bon ? Et gnome-screensaver sert à quoi ?

Edit : Il y a aussi xscreensaver ...
aprés quelques manip, j'ai trouver cela, mais je ne sait comment cela ce passe pour la suite.
[root@Host-002 ~] # dnf install gnome-screensaver
Impossible de synchroniser le cache pour le dépôt « ozonos » depuis « http://goodies.ozon-os.com/repo/22/ » : repomd.xml parser error: Parse error at line: 41 (not well-formed (invalid token)), désactivation.
Vérification de l'expiration des métadonnées effectuée il y a 1:45:21 sur Sun Apr  3 09:49:44 2016.

Le paquet gnome-screensaver-3.6.1-11.fc22.x86_64 est déjà installé, ignorer
Dépendances résolues.
Rien à faire
Terminé !
Au passage l'écran de veille ne fait rien économiser du tout. C'est surtout valable pour ne pas ce retrouver avec une image figé trop longtemps pour éviter de l'avoir en permanence comme une image "Fantomatique" imprimé sur l'écran. Surtout valable sur les écrans à Tube.
VINDICATORs wrote:Au passage l'écran de veille ne fait rien économiser du tout. C'est surtout valable pour ne pas ce retrouver avec une image figé trop longtemps pour éviter de l'avoir en permanence comme une image "Fantomatique" imprimé sur l'écran. Surtout valable sur les écrans à Tube.
+1

Essaie d'installer xscreensaver et si ça ne va pas, laisse tomber car ça ne sert plus à rien avec les écrans actuels. Au passage, le mien a une fonction de mise en veille de l'affichage automatique où, là, on économise un peu d'énergie puisque l'écran s'éteint.
bonjours a tous,
merci Fifi encore une fois, j'ai réussi a installé xscreensaver, c'est parfait, il y a plein d'options en plus.

résolu. :hammer:
Installer n'est pas suffisant, il faut en plus désactiver gnome-sceen-saver et actver xsceen-saver au démarrage.
J'espère que ceci a été fait.
Haaaa ben non, dans outil de personnalisation, j'ai la barre " + ", la je peu rajouter " xscreensaver " au démarrage ??? je pense.
pour gnome-screensaver j'ai tenter cela...:-P
[setyhazgard@Host-002 ~] $ su -
Mot de passe : 
su: Échec d'authentification
[setyhazgard@Host-002 ~] $ su-
bash: su-: commande inconnue...
[setyhazgard@Host-002 ~] $ su -
Mot de passe : 
[root@Host-002 ~] # dnf remove screensaver
Aucune correspondance pour l'argument : screensaver
Erreur : Aucun paquet marqué pour suppression.
[root@Host-002 ~] # dnf remove gnome screensaver
Aucune correspondance pour l'argument : gnome
Aucune correspondance pour l'argument : screensaver
Erreur : Aucun paquet marqué pour suppression.
[root@Host-002 ~] # dnf remove gnome-screensaver
Dépendances résolues.
================================================================================
 Package                           Architecture
                                           Version         Dépôt          Taille
================================================================================
Suppression:
 adobe-source-han-sans-cn-fonts    noarch  1.004-1.fc22    @updates        56 M
 adobe-source-han-sans-twhk-fonts  noarch  1.004-1.fc22    @updates        38 M
 gnome-screensaver                 x86_64  3.6.1-11.fc22   @@commandline  1.1 M

Résumé de la transaction
Supprimer  3 Packages

Taille d'installation : 95 M
Est-ce correct [o/N] : o
Test de la transaction en cours
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Suppression                   : adobe-source-han-sans-twhk-fonts-1.004-   1/3 
  Suppression                   : adobe-source-han-sans-cn-fonts-1.004-1.   2/3 
  Suppression                   : gnome-screensaver-3.6.1-11.fc22.x86_64    3/3 
  Vérifie                       : adobe-source-han-sans-cn-fonts-1.004-1.   1/3 
  Vérifie                       : adobe-source-han-sans-twhk-fonts-1.004-   2/3 
  Vérifie                       : gnome-screensaver-3.6.1-11.fc22.x86_64    3/3 

Supprimés:
  adobe-source-han-sans-cn-fonts.noarch 1.004-1.fc22                            
  adobe-source-han-sans-twhk-fonts.noarch 1.004-1.fc22                          
  gnome-screensaver.x86_64 3.6.1-11.fc22                                        

Terminé !
[root@Host-002 ~] # 
j'ai bon les z'amis...
15 jours plus tard
je ne sais pas, personne n'a donner son avis sur ma capture d'ecran !!!
quelle capture d'écran ?
Tu nous juste montré que tu avais désinstallé gnome-screensaver.
Regarde là :
$ man xscreensaver
Et tu descend jusqu'à " USING GNOME OR UNITY " et c'est expliqué.
9 jours plus tard
pour ceux qui disent que ça sert à rien c'est sûr mais certains sont vraiment top question effet et graphiquement c'est bluffant.Surtout si tu demandes à xscreensaver d'utiliser tes backgrounds perso ça en jette.moi j'adore les regarder sont trop forts ceux qui créent ça (installe les paquets extra de xscreensaver) :-P