knet68
Problème avec un gros fichier !
Bonjour tout le monde,
Je me suis mis à Fedora 23 depuis peut et je l'aime bien 😉
Malheureusement j'ai un petit souci avec Jdownloader avec le quel je télécharge toute sortes de trucs, mais voila Jdownloader ne veux pas télécharger un fichier en rar de 29go en me disent que mon disque dur est plein, alors qu'il ne l'est pas car j'ai 55go sur la partition /home.
J'ai essayé :
- en root
- de l'installer en root dans /root (50go de libre)
- de l'installer dans /home (55go de libre)
- changer le nom du fichier a télécharge (car il a « [] » dans le nom du fichier)
- faire chmod et chown sur le dossier de téléchargement
Mais rien a faire, j'ai toujours disque plein...
Si quelqu'un a une idée ?
Merci, bonne journée !
lmaurin
[center]bonjour,[/center]
essaie donc avec wget, une commande du type :
wget -c lien_vers_ton_fichier
fgland
Bonsoir,
que donne la commande
$ df -h
quel est la place disponible sur / ?
Ne ferait-il pas un fichier temporaire...
Gérard
knet68
Imaurin, non ça va pas car jdownloader automatise les téléchargements sur méga, uotodate, etc... (pas de capchat, pas besoin d'attendre)
fgland, j'ai regardé les paramétrés de jd, apparement les fichiers temp. sont direct dans le dossier de destination (avec un .part a la fin du nom)...
df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
devtmpfs 2,0G 0 2,0G 0% /dev
tmpfs 2,0G 332K 2,0G 1% /dev/shm
tmpfs 2,0G 1,6M 2,0G 1% /run
tmpfs 2,0G 0 2,0G 0% /sys/fs/cgroup
/dev/mapper/fedora-root 50G 4,8G 42G 11% /
tmpfs 2,0G 84K 2,0G 1% /tmp
/dev/sda1 477M 136M 312M 31% /boot
/dev/mapper/fedora-home 57G 2,6G 51G 5% /home
tmpfs 395M 12K 395M 1% /run/user/42
tmpfs 395M 32K 395M 1% /run/user/1000
Pourtant ça fonctionne avec un fichier de 1,4go
VINDICATORs
Question, ton système est en 64bits ou en 32? parce que les fichiers de plus de 4,5Go en 32 ça pose pas mal de souci.
Que retourne la commande suivante :
uname -a
knet68
uname -a
Linux localhost.localdomain 4.4.5-300.fc23.x86_64 #1 SMP Thu Mar 10 17:54:44 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Normalement je l'ai pris en 64 bit (fedora)... mais pas très claire uname avec x86_64
Pourtant j'avais pas ce problème sous Mint avec jd... Et j'ai fais une installation complete de Fedora (sup. partition de Mint et réinstall de Fedora en partitionement auto)
VINDICATORs
non c'est bon.
"x86_64" c'est les instructions 64bits.
Donc ce n'est pas le souci.
nouvo09
parce que les fichiers de plus de 4,5Go en 32 ça pose pas mal de souci
Ah bon ? j'ai jamais eu de souci avec les isos des distribs ou autres.
nouvo09
changer le nom du fichier a télécharge (car il a « [] » dans le nom du fichier)
Tu peux poster en entier le nom du fichier ?
VINDICATORs
À une époque cela provoqué des dégâts sur les fichiers types sauvegardes ou autres. Mais c'est plus lié à la mémoire qu'autre chose.
knet68
En tous cas merci pour vos infos...
Alors le nom du fichier c'est :
nouvo09
renomme le fichier sans espace dans le titre deja
nouvo09
tiens essaie celui-là
https://mega.nz/#!h8AhFAqY!o7PrkdVdeVhM7hBtB11mwAToDEQQ0TJdmlxfMC3VhhU
celui là je le télécharge sans probleme mais sur une partition ou il reste de la place.
VINDICATORs
Question :
Dans les options tu n'aurais pas des limites d'espace disque réglé quelque part par hasard?
Après c'est du téléchargement pirate, donc perso j'en reste là.
nouvo09
VINDICATORs wrote:
Après c'est du téléchargement pirate, donc perso j'en reste là.
Bah qu'est-ce qui te fait dire ça ?
hechmi50
Le sujet n'est pas le fichier à télécharger (aucune intention de soutenir le piratage) mais un manque de place dans son /home.
Il me semble que JDownloader est configuré pour télécharger et extraire l'archive dans la foulée, cela ne m'étonne pas qu'il y ait un réel manque d'espace disque dans ton /home.
knet68
Nouvo09, merci pour ton lien mais je veux vraiment le mien !
VINDICATORs, je savais que je n'aurai pas du mettre le nom du fichier ! c'est pas très honnête ok, mais c'est pas le problème... J'aurai pu retourné sous Windows et je n'aurai pas eu ce souci !
hechmi50, mais oui exactement dl2 extraire automatiquement et la j'ai pas la place, Que je suis bête des fois 😉
Du coup autre question, ma partition est en lvm, puis-je la redimensionné (- au /root et + a /home) ?
J'ai essayé avec:
le gestionnaire de disque Fedora
Gparted
mais apparemment ils ne gèrent que partiellement le lvm !
J'ai regarder sous google mais pas assez claire pour moi et j'aimerai conserver mes données ?
nouvo09
knet68 wrote:Nouvo09, merci pour ton lien mais je veux vraiment le mien !
c'est le tien que j'ai juste renommé pour pouvoir le télécharger. Je zappe donc.
knet68
excuse moi j'avais pas compris, de toute façon je crois que je vais crée une nouvelle discutions...
sur la partition lvm2, car, je pense que hechmi50 a raison (29go de dl + 32go extrait, alors que je n'ai que 55go d'espace libre d’où le message d'erreur...)