Bonjour,

Je viens de découvrir les dépots russianfedora free et non-free.

Ceci permettent notamment d'installer et de mettre à jour simplement sur sa Fedora des paquets comme skype, freshplayerplugin et chromium-pepper-flash.
De plus ils permettent également de mettre a jour les dépots rpmfusion.
Apparemment ils ne sont pas très intrusif puisque qu'aucun paquet d'origine de ma fedora n'a été proposé pour la mise à jour après leur installation.
Il semble que Russian Fedora soit une distribution a part entière en Russie contenant d'office ces dépots et les dépots rpmfusion en plus des dépots officiels fedora.
Par contre ils ne sont pas répertoriés comme dépots tiers sur Fedora-fr, alors je me demande si ces dépots sont sains ? Si quelqu'un connait et peu nous en dire plus...

Edit : le seul manque sur ces dépots est libdvdcss.
Par définition tous les dépôts que ne sont pas recommandés par Fedora sont suspects. Si tu les utilises, à toi de surveiller qu'ils ne créeront pas de conflit par la suite lors de mises à jours offcielles.
Sans compter que tu peux te retrouver avec un système corrompus, car il est possible de rajouter des choses pour pirater ou autres ton/tes postes.
Certe mais ma question n'est pas de répertorier les risques encouru a utiliser des dépots exotiques, ma question porte sur le niveau de confiance que l'on peut accorder a ces dépots et s'adresse a ceux qui les connaissent et les ont utilisé :
Ont ils identifié des problèmes de sécurité ?
Ont ils expérimenté un remplacement des paquets natifs de Fedora ?
Ont ils eu des conflits due a ce dépot ?
Ont ils rencontré des bugs ou autre ?

Russian Fedora n'est pas totalement inconnu de fedora-fr puisque le dépot recommandé sur ce site pour obtenir chromium provient de Russian Fedora.
dannyleconte wrote:Certe mais ma question n'est pas de répertorier les risques encouru a utiliser des dépots exotiques, ma question porte sur le niveau de confiance que l'on peut accorder a ces dépots et s'adresse a ceux qui les connaissent et les ont utilisé :

Russian Fedora n'est pas totalement inconnu de fedora-fr puisque le dépot recommandé sur ce site pour obtenir chromium provient de Russian Fedora.
non,
non,
non
et non.

ou je ne me suis pas rendu compte. :roll:
Cygn wrote:
dannyleconte wrote:Certe mais ma question n'est pas de répertorier les risques encouru a utiliser des dépots exotiques, ma question porte sur le niveau de confiance que l'on peut accorder a ces dépots et s'adresse a ceux qui les connaissent et les ont utilisé :

non,
non,
non
et non.

ou je ne me suis pas rendu compte. :roll:
Merci pour ton retour, je n'ai pas non plus constaté de problèmes avec ces dépots depuis les 3-4 jours que je les utilisent.

En fait en recherchant un peu sur le net, il y a de nombreux articles datant de 2009 et 2011 sur un projet Russe de mettre en place un OS national basé sur Fedora, pour s'affranchir de Windows...il semble que Russian Fedora soit la concrétisation de ce projet, et cela semble plutôt bien fait.