ParadoxEd
Bonjour,
Pour info, je suis assez nouveau sous Fedora et plus généralement sur les distributions "RPM-based". Je n'ai jamais trouvé mon bonheur pour Debian & co et je retente donc ma chance maintenant que j'ai switché à Fedora.
J'aurais donc souhaité savoir s'il existait un moyen d'avoir une "égalisation loudness", souvent appelée comme ça mais qui correspond plus exactement à une normalisation de niveau. C'est la fonctionnalité sous Windows qui me manque et que je n'ai jamais trouvé sur aucune distribution Linux. Pour ceux qui ne sauraient pas ce dont il s'agit (et même si les audiophiles vont certainement vouloir me pendre juste pour avoir posé la question), cela revient à normaliser le son et réduire le gap entre les sons les plus faibles et les plus forts (notamment utile lorsque l'on regarde un film tard et que l'on a des voisins 🙂 )
Merci d'avance pour vos réponses !
VINDICATORs
Euh? si je ne m'abuse les logiciels pour lire les vidéos le font (style VLC), Pour la retouche audio aussi et pour la retouche vidéo aussi.
Par exemple sous VLC : Il faut allez dans le menu Outils->Préférences->Audio-> dans Effets il faut cocher "normaliser le volume à :" et choisir le niveau.
Après j'ai peut être mal compris ta demande. N'hésite pas à me le faire savoir.
Tu peux aussi jeter un oeil sur pulseaudio-equalizer et son interface incluse.