Bonjour,
Au final je veux copier qqes fichiers de mon PC F23/Xfce sur une tablette Asus (Z300C) ; avec le câble Usb.
(plus tard, j'aurais sans doute des transferts d'images dans l'autre sens !).
Pour l'instant la connexion usb recharge la batterie (pas top mais bon), et un périphérique amovible apparaît : un "Cdrom" contenant notamment Setup.exe !
Je sais pas d'où ça vient ?
Voici le résultat de quelques commandes :
#lshw
…………….
-usb:0 UNCLAIMED
description: Generic USB device
product: Android
vendor: Android
physical id: 2
bus info: usb@1:2
version: ff.ff
serial: FCNPFP113825
capabilities: usb-2.00
configuration: maxpower=500mA speed=480Mbit/s
…………

$ jmtpfs
Device 0 (VID=0b05 and PID=7772) is a Asus MemoPad 7 (ME572CL).
Android device detected, assigning default bug flags
fuse: missing mountpoint parameter
J'en suis à un point où même ce résultat me rassure :-P
La 2ème commande 'jmtpfs", je viens de la découvrir sur le forum; mais je n'ai pas pu en tirer profit. http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=58462
et ça date de 2012; trop vieux ?
J'espère que vous avez une solution, sinon il me reste les pièces jointes dans la messagerie :-D
Au plaisir de vous lire.
Autant que je sache c'est le 5.0.
product: Android
vendor: Android

Du Linux en quel sorte :hammer:
@+
Sur mon téléphone Android, il faut que ce dernier soit "ouvert", donc password introduit, sinon pas de communication.
Bête question: ton câble est-il un câble complet, pas uniquement pour charger la batterie ?
Il est très possible que ton android n'accepte pas que sa partition système soit montée ailleurs. C'est le cas sur le 4.
Tu n'as pas de carte d'extension mémoire?
nouvo09 wrote: Tu n'as pas de carte d'extension mémoire?
Non, et c'est ce que j'envisageais. La roue de secours quoi !
Faut juste que j'ajoute aussi un lecteur de cartes sur le PC.
D'où ma question pour éviter cette dépense.
Je viens tout juste d'acheter la tablette, alors ...:-o
Puisque suggestion est partagée, je me renseigne.
Merci
Apparemment c'est à la discrétion de chaque constructeur. J'ai deux appareils et ils ne réagissent pas pareil.

Il n'y a pas besoin de lecteur de carte sur le PC, la carte mémoire sera montée lors du branchement USB alors que la mémoire interne ne le sera pas. A moins que tu aies un menu usb supplémentaire implémenté par Azus ? Il n'y a que toi qui sais.
il y a KDEConnect qui sert à cela .. si on est sous kde.
N'ayant pas d'android, je ne l'ai pas testé sur les dernières versions

Gérard
Normalement il faut mettre le port usb en mtp et avoir les paquets mtp sur Fedora. Cela devrait marcher aussi en PTP, mais perso ça me mets plus le bazar (pour rester correct) qu'autre chose.
D'ailleurs je viens de voir qu'il y avait une option en plus quand je branche mon SGS5 en USB3 que je n'avais pas remarqué avant...

A voir dans les options usb de ta tablette quand tu branche l'usb. Cela apparait normalement dans les notifications (soit c'est Android qui cache les options quand ça lui chante, soit samsung...).

Mais bon comme dit plus haut il faut voir si ton câble usb n'est pas juste un chargeur.
nouvo09 wrote: Il n'y a pas besoin de lecteur de carte sur le PC,
Si, (enfin Oui et Non). Juste pour que cette mémoire soit connectée quand ce n'est pas dans la tablette.
Quant lecteur multicarte (interne) je n'en ai pas vraiment besoin.
J'ai acheté une carte SD-micro 32 Go; et son adaptateur SD.
ça marche : Je place la carte "adaptée" SD dans un APN pour les transferts; et le "bout" micro-SD" dans la tablette. Pas top la manip, mais une ou deux fois par mois ça va le faire. :-P
VINDICATORs wrote:Normalement il faut mettre le port usb en mtp et avoir les paquets mtp sur Fedora. Cela devrait marcher aussi en PTP, mais perso ça me mets plus le bazar (pour rester correct) qu'autre chose.
Mais bon comme dit plus haut il faut voir si ton câble usb n'est pas juste un chargeur.
Tout juste.
mtp : c'est ce que j'ai lu (cf le lien que je citais en intro de cette discussion). Mais j'ai décliné; pas clair (pour moi); échange vieux de 4 ans; et j'ai eu, il y a 3 jours, qqes soucis avec ma dernière mise à jour.
(je regrette F22 : hors sujet)
Usb chargeur : c'est exactement ça; D'après la notice : la batterie peut être chargée par l' USb-PC : mais c'est plus long !
Mon APN, ou mon téléphone portable : c'est la même prise qui sert aux transferts et à la charge; pas la tablette !!

Merci pour vos réponses.