Merci pour votre aide. J'ai désactivé les modules de FF mais rien ne se passe. J'utilisais top pour voir la mémoire utilisé mais en fait, en regardant avec le moniteur de système j'ai trouvé ça :
788 Mo tout de même. (HS: comment on fait pour classer la liste par utilisation de mémoire dans top ? J'ai trouvé des indications comme "top -a" mais ne marche pas...)
J'ai tué le processus mais au final ça ne change rien. Il y a toujours cette lenteur insupportable !
Je n'ai rien fait de spécial ces dernier temps. L'installation propre de Fedora date d'un mois environ.
J'ai uniquement fait des MAJ et installé quelques codes pour lire mes musiques.