Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc super étrange et super galère.
Depuis environ 3 mois (et un reformatage plus tard) mon clavier fait des blagues.

Principalement : il écrit des parenthèses tout seul... des lignes et des lignes. Si j'arrive sur un endroit où il y a une case vide où le curseur est dedans, il écrit des centaines de parenthèses... Jusqu'à ce que je touche une autre touche.
A part ça, de façon aléatoire la touche parenthèse ne fonctionne pas (!!) ou encore l'accent circonflexe ne fonctionne plus, ou, plus récemment, lorsque je commence à taper, il me met un tiret bas "_" devant le texte (ça c'est la nouveauté de ces deux derniers jours)

C'est un Logitech en Bluetooth. J'ai la souris sur le même récepteur (c'est un combo), et elle marche bien. Piles changés et synchronisation avec le récepteur refaite récemment.
Je ne pense pas que ça soit le clavier lui même qui a un soucis parce que j'ai ce problème là depuis quelques semaines et entre temps j'ai du changer de clavier suite à un petit accident (il avait soif faut croire). C'est le modèle que j'ai resynchronisé sur le récepteur.

A savoir :
- je suis passée de Fedora 17 à la 23 avec un reformatage propre
- je n'ai rien "rajouté" de nouveau à l'environnement
- cet ordi était avec moi dans mon ancien appart, je viens de déménager et le problème est le même, donc ça ne semble pas être un problème d'environnement.

Le comble c'est que ce n'est pas constant et du coup difficilement reproductible. Petite capture bien que ça n'aidera surement pas des masses : exemple

Ça me rend dingue !!
  • :hammer:
Des pistes ?

Merci d'avance.
Il se peux que ton clavier soit justement l'objet de ton problème.
L'idéal, serait de couper ton clavier et de lancer gedit (ou tout autre soft de ton choix où que tu puisse écrire) et une fois dessus, laisser ton pc sans rien faire disons 10-15 minutes. Si rien n’apparait, tu pourrait avoir une piste.
Essayes d'avoir un autre clavier pour faire un test sur ton pc. Et si tu branche ton clavier sur un autre pc, le problème se répète ?
Je pense comme winmandrake que ton clavier est en cause, tu dois avoir la touche parenthèse qui doit être bloquées par quelque chose.
Essaye de le nettoyer ou de le souffler.
Bonjour.

Idem ici, depuis Fedora 22.
Clavier sans fil Logitech K520.
Clavier propre, aspiré régulièrement.
Solution trouvée à ce jour : Alt F2 pour redémarrer Gnome shell.

Quelques coïncidences : ce bug se produit dans Firefox quand Transmission fonctionne, et encore, pas à chaque fois.
Faudrait peu-être aussi aller jeter un coup d'oeil dans /var/log/messages

Si Fedora est en cause, il devrait y avoir quelque chose là dedans.
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.

Le problème se produit même quand le clavier est éteint ! J'ai fait le test hier en faisant le ménage !

Je ne pense pas que le clavier soit la cause car comme expliqué dans le post du début, entre temps j'ai changé de clavier.

@MiraePalu, rassurant de savoir que je ne suis pas la seule... après vérif, il s'agit d'un K520 aussi...
Il me semble bien que ça se produit également dans certains contextes particuliers, sans pour autant que je réussisse à déterminer lesquels!

@nouvo09 : je n'ai pas encore eu le problème depuis ce matin, mais dès que ça se produit j'irai voir et je mettrai tout ça ici !
[root@localhost log]# ls
anaconda                  dnf.log-20160301      httpd
audit                     dnf.log-20160306      journal
boot.log                  dnf.rpm.log           lastlog
btmp                      dnf.rpm.log-20160218  libvirt
btmp-20160301             dnf.rpm.log-20160221  ppp
chrony                    dnf.rpm.log-20160301  README
cluster                   dnf.rpm.log-20160306  samba
cups                      firewalld             speech-dispatcher
dnf.librepo.log           gdm                   sssd
dnf.librepo.log-20160218  glusterfs             tallylog
dnf.librepo.log-20160221  grubby                wpa_supplicant.log
dnf.librepo.log-20160301  hawkey.log            wpa_supplicant.log-20160223
dnf.librepo.log-20160306  hawkey.log-20160218   wpa_supplicant.log-20160302
dnf.log                   hawkey.log-20160221   wtmp
dnf.log-20160218          hawkey.log-20160301
dnf.log-20160221          hawkey.log-20160306
[root@localhost log]# 
Je ne trouves pas "messages", qu'est ce que je ne comprends pas ?
Je ne trouves pas "messages", qu'est ce que je ne comprends pas ?
rsyslog n'est plus installé par défaut, remplacé par les les logs écrits par systemd (commande journalctl, donc c'est normal que tu n'as pas /var/log/messages.
J'ai le même bogue depuis longtemps sur deux postes et claviers identique (2 K350) différents et 4 couple cm+cpu+ram+vidéo différent entre temps.

Toujours rien trouvé à ce sujet même dans les logs avec rsyslog.

Par contre j'ai juste à retaper sur une touche pour qu'il ne marque plus les ((((.
Ha bah je suis mal barrée !
Si TOI tu ne t'en es pas sorti avec, je peux arrêter de chercher ! :lol:
Ici aussi si j'appuie sur une touche ça s'arrête, mais les bugs augmentent, et par ailleurs j'ai l'impression que ça ce bug là est en cours il faut ramer ++ mon PC (qui est viiieeeuuuxxx).

Mais c'est quand même fou cette histoire !!
Et moi qui pensait que j'avais un problème matériel avec mon clavier sans fil Logitech K800 qui depuis plusieurs mois écrit tout seul des lignes de parenthèse ouvrantes ( , celle du 5, dans les zones de saisie de Gnome ou de Firefox....

Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que cela arrive plus fréquemment quand l'accu du clavier commence à être déchargé.....
Perso ça ne le faisait pas sous CentOS 7 et MS win 8.1/10. du coup j'ai mis le souci matériel de coté. Surtout 2 claviers et 4 unyfing (en fait du Bluetooth bricolé à la sauce Logitech...) différents, le résultat est le même.
Je suis certaine que ce n'est pas le clavier puisque j'en ai changé entre temps.
Dire que je n'osais pas poster car je trouvais le problème ridicule ^^
un mois plus tard
Bonjour.

Le bug ne se produit plus chez moi depuis que j'ai remplacé Taskbar par Customcorner.
Coïncide ou pas ? No lo se 😉
11 jours plus tard
VINDICATORs wrote:Perso ça ne le faisait pas sous CentOS 7 et MS win 8.1/10. du coup j'ai mis le souci matériel de coté. Surtout 2 claviers et 4 unyfing (en fait du Bluetooth bricolé à la sauce Logitech...) différents, le résultat est le même.

Cela m'amène à poser une question....

Est-ce que la présence d'un dongle Logitech à proximité immédiate d'un dongle Bluetooth ( Voir: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=65311 ) peut provoquer des perturbation dans le fonctionnement de celui-ci et des parasites ?
un mois plus tard
didierg wrote:
VINDICATORs wrote:Perso ça ne le faisait pas sous CentOS 7 et MS win 8.1/10. du coup j'ai mis le souci matériel de coté. Surtout 2 claviers et 4 unyfing (en fait du Bluetooth bricolé à la sauce Logitech...) différents, le résultat est le même.

Cela m'amène à poser une question....

Est-ce que la présence d'un dongle Logitech à proximité immédiate d'un dongle Bluetooth ( Voir: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=65311 ) peut provoquer des perturbation dans le fonctionnement de celui-ci et des parasites ?
Par contre, cela ne vient peut-être pas du signal en lui-même, mais de l'utilisation/consommation des ports USB ?

J'ai déjà vu une borne wifi influencée par un disque usb, car les 2 mis l'un à côté de l'autre perturbait le signal wifi, car les 2 ports consommaient trop (les 2 ports semblaient se partager le même ampérage).
L'avoir mis sur un autre port, ne faisait plus ce problème
Même sans rien à coté, avec un hub usb avec alimentation externe de qualité le souci est le même.

3 cartes maman différentes, dont une récente (voir ma signature) et encore ce problème.

Par contre cela ce produit moins ces derniers temps, mais c'est parfois au mauvais moment (validation d'un formulaire, pour des autorisations de payement...).

Pour rappel je suis en F24-Bêta.

Donc c'est sans doute un souci au niveau de la gestion de l'unyfing, donc encore une fois quand une boite s'amuse à bidouiller quelque chose qui fonctionne très bien on en arrive là.

Après ça fonctionne quand même pas mal et sans vraiment d'intervention, à par d'installer l'outil pour activer ou réactiver un périphérique compatible. Donc c'est déjà pas si mal. Si cela pouvait être le cas pour les volants à retour de force (filaire, du moins j'ai pas trouvé comment faire à par gérer les paramètres, mais pas de mouvements dès que l'on touche un trottoir ou autre...)...