Bonjour à tous

Alors voilà, je viens d'installer Fedora 23 après plusieurs essais pour trouver une distribution Linux qui me convienne et j'ai enfin trouver ce que je cherche. Cependant au cours des différentes installations ou tests de différentes distributions j'ai rencontré un problème récurrent : impossible d'éteindre le système.
Lorsque j'utilise le chemin classique pour éteindre mon PC la souris disparait, le clavier n'est plus actif mais je reste coincé sur le bureau sans que rien ne se passe. Comme je l'ai dit j'avais ce problème aussi avec d'autre distributions comme Mint ou Kali.
J'ai essayé d'éteindre depuis le terminal avec "shutdown" ou "poweroff" mais rien n'y fait.

Voilà si vous avez des idées d'où cela peut venir 🙂

Merci d'avoir lu !
Un réglage dans ton bios ?
Sous windwos, pas de soucis de ce genre ?
Non sous Windows 8 l'extinction se passe très bien, mon ordi est un MSI GS60
Faudrait regarder de quel coté du BIOS ?
Non en effet je n'avais pas fait les mises à jour, c'est maintenant chose faite mais je problème subsiste. A noter que quand je quitte le système celui ci gèle car l'horloge se bloque.
Du coup j'ai remarqué que quand je ne me log pas au demarage j'arrive a éteindre depuis l'écran de login (l'ecran du début ou est demandé le password utilisateur). Ca pourrait donc être un processus qui se lance après qui bloque l'arrêt qu'en pensez vous ?
Salut j'suis pas un spécialiste mais peut-être un plantage du serveur graphique.As tu essayé de démarrer une session fédora avec un autre noyau (après une install et après la 1ère mise à jour t'as toujours deux entrées dans grub2).C'est juste une idée.
Bonjour,

Par hasard, je me suis rendu compte que j' avais le même problème (la plupart du temps, j'éteins mon ordinateur via la ligne de commande). Une mise à jour (le 1 mars) a résolu le problème.
Au sinon, il y a toujours moyen de passer sur un terminal (par exemple, Ctrl-Alt-F3) et de l'éteindre ainsi.

Jérémie