Bonsoir,
pour la petite histoire, J'étais sur alsa avant l'installation de skype, avec un son 5.1 qui ressortait parfaitement bien sur toutes les enceintes. Mais depuis que pulseaudio est installé, on dirait qu'il est en stéréo malgré que la sélection dans pavucontrol soit sur surround 5.1 + stéréo analogique, quoi que je change niveau réglage.
J'ai modifié le /etc/pulse/daemon.conf en modifiant ces 3 lignes :
Merci.
Cordialement.
pour la petite histoire, J'étais sur alsa avant l'installation de skype, avec un son 5.1 qui ressortait parfaitement bien sur toutes les enceintes. Mais depuis que pulseaudio est installé, on dirait qu'il est en stéréo malgré que la sélection dans pavucontrol soit sur surround 5.1 + stéréo analogique, quoi que je change niveau réglage.
J'ai modifié le /etc/pulse/daemon.conf en modifiant ces 3 lignes :
default-sample-rate = 48000
default-sample-channels = 6
default-channel-map = front-left,front-right,rear-left,rear-right,front-center,lfe
un pactl info me renvoye :$ pactl info
Server String: /run/user/1000/pulse/native
Library Protocol Version: 30
Server Protocol Version: 30
Is Local: yes
Client Index: 9
Tile Size: 65472
User Name: ********
Host Name: *********.localdomain
Server Name: pulseaudio
Server Version: 7.1
Default Sample Specification: s16le 6ch 48000Hz
Default Channel Map: front-left,front-left-of-center,front-center,front-right,front-right-of-center,rear-center
Default Sink: alsa_output.pci-0000_00_1b.0.analog-surround-51
Default Source: alsa_output.pci-0000_01_00.1.hdmi-surround.monitor
Cookie: 88d3:7d05
Après j'ai tenté de voir ce que ferait un dnf remove pulseaudio, mais il supprime également skype, savez vous ce que j'aurais pu louper?Merci.
Cordialement.