re bonjours,

Après des recherche sans succès pour F22, y aurait il moyen de vider l'onglet récents de son contenu ou bien carrément supprimer l'onglet ???
je fait un nettoyage avec fedy cleanup junp mais rien ne disparais...
cela va peu être intéresser pas mal de monde...

merci
Encore faut-il que le monde sache de quoi tu parles 🙂
quand tu ouvre une fenetre, tu a sur la gauche
-récents
-dossiers personnel
-image
-musique
-etc...
je ne voie pas ce qu'il n'y a pas de compréhensible....éffacer cette historique ou supprimer cette onglet.
J'utilise Mate, donc je n'ai pas cette partie: récents dans Caja.

Donc pour la compréhension, il faudrait mettre: Gnome et Nautilus (et encore c'est une supposition), pour que les autres comprennent de quoi tu parles.
(il y a quand même pas mal de monde qui n'utilisent pas/plus gnome, mais Mate, Xfce, Lxde, Kde, et autres)

EDIT:

Si c'est bien sur Gnome, il faudrait essayer ça:
http://askubuntu.com/questions/294901/how-to-disable-recent-files-folder-in-nautilus

Il semblerait qu'il y ait une option pour désactiver ça dans: dconf-editor
org -> gnome -> desktop -> privacy et décocher: remember-recent-files

En tout cas, sur ma f23, cette option est présente.
merci Heldwin, en faite je ne sait pas trop ma config, j'ai un peu laisser l'install ce faire seul.
je sait que j'ai gnome, aprés nautilus je sait même pas ce que c'est.
Heldwin wrote:Il semblerait qu'il y ait une option pour désactiver ça dans: dconf-editor
org -> gnome -> desktop -> privacy et décocher: remember-recent-files
tu peu m'en dire plus, pour l'action a faire stp

j'aime bien fedora mais c'est pas facile quand même, avec toutes ces variantes.

ar avance merci
Comme normalement dconf-editor n'est pas installé par défaut, il faut l'installer.
Donc ouvrir un terminal, et passer sous l'utilisateur root:
su -
entrer ton mot de passe root

puis:
dnf install dconf-editor
Après, soit il faut trouver où gnome l'a mise (éventuellement cliquer sur Activités en haut à gauche et taper: dconf, il l'affichera peut-être)
sinon, il suffit d'ouvrir un terminal, et depuis ton utilisateur taper: dconf-editor.

Là, il va s'ouvrir, et il faut cliquer sur:
org , gnome, desktop, puis privacy , et retirer la coche qui sera devant: remember-recent-files

Normalement, c'est disponible depuis gnome 3.8, et f22 à gnome 3.16 il me semble, donc ça devrait être ok.
Il faut peut-être fermer la session et la rouvrir pour que ce soit pris en compte.

(nautilus, c'est le gestionnaire de fichiers de gnome)

EDIT:

Peut-être ça qui peut aider 🙂
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Au_secours_je_suis_perdu%E2%80%A6

(j'ai rajouté comment passer sous root au-dessus)
:hammer: trop cool, c'est enfin régler, en effet c’était pas installé dconf-editor, je vous remercie et je pense que cela va surement aider plus d'une personne....

vous etez des champions les gars, et vraiment serviable...:pint: