Onodera
Bonjour
je me demandais si il étais possible d'utiliser sshfs avec fstab pour monter le dossier du serveur ?
merci
Cygn
oui, mais si tu as un problème de réseau au démarrage ou le serveur ne répond pas, tu risque d'avoir des emmerdes.
Onodera
merci de ton post j'ai finalement décidé de faire un petit script dans mon lanceur d'application qui le connecte 🙂
Mongos
La solution du script est très bonne. J'aimerais juste apporter une petite précision en ce qui concerne FSTAB
Il y a la possibilité d'utiliser le couple d'option _netdev et noauto,x-systemd.automount qui indiquent à systemd que le périphérique est un disque réseau (donc de n'essaye de le monter qu'en présence de réseau - _netdev) et de ne pas monter automatiquement le disque (noauto), mais ne le faire que lorsque l'on essaye d'y accéder (x-systemd.automount)
Je n'ai jamais essayé avec sshfs, mais en NFS, ça marche bien
Cygn
Bonne idée en effet, mais pour l'automount uniquement qd on y accède le souci que j'ai eu c'est que tracker ou baloo qui indexent les fichiers le déclenchait sans que jy sois pour qqchose et pas forcément qd le serveur distant était disponible. On peut très certainement se contenter en effet en excluant le rép de montage de l'indexation.