- Modifié
Je n'ai pas essayé ce qui est indiqué plus haut, mais ayant ma TV branchée sur ma carte graphique en HDMI en plus de mon écran en VGA,
j'avais aussi mon écran de login qui apparaissait sur ma TV (alors que mon écran VGA était marqué comme principal).
Pour corriger cela, j'ai créé un fichier: /etc/X11/xorg.conf.d/01-monitors.conf, contenant:
Pour info:
* benq est mon écran principal en VGA, et toshiba ma tv en secondaire
* le boot s'affiche sur les 2 écrans, puis dès que j'arrive sur lightdm, cela switch sur le bon écran avec ça.
* si il n'y a qu'un écran de branché, tout se passe normalement (tant que le principal est là)
* par défaut, pour mon bureau (DE), j'ai désactivé la TV, pour n'avoir que le benq actif (cela se fait dans le gestionnaire d'affichage, par utilisateur)
* il faut donc, par utilisateur, indiquer quel est son écran principal, et si le secondaire doit être activé/désactivé
(je n'ai pas encore trouvé comment indiquer ça globalement, car la partie pour gérer ça dans lightdm ne semble pas en tenir compte)
* il faudra adapter ce fichier, avec tes informations d'écrans/etc.
j'avais aussi mon écran de login qui apparaissait sur ma TV (alors que mon écran VGA était marqué comme principal).
Pour corriger cela, j'ai créé un fichier: /etc/X11/xorg.conf.d/01-monitors.conf, contenant:
Section "Device"
Identifier "Card0"
Driver "radeon"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "Monitor-VGA-0" "benq"
Option "Monitor-HDMI-0" "toshiba"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "benq"
Option "PreferredMode" "1920x1080_60"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "toshiba"
Option "PreferredMode" "1920x1080_60"
Option "RightOf" "benq"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "benq"
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
Screen "Screen0"
EndSection
Si tout ce que tu essayes ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer cette méthode.Pour info:
* benq est mon écran principal en VGA, et toshiba ma tv en secondaire
* le boot s'affiche sur les 2 écrans, puis dès que j'arrive sur lightdm, cela switch sur le bon écran avec ça.
* si il n'y a qu'un écran de branché, tout se passe normalement (tant que le principal est là)
* par défaut, pour mon bureau (DE), j'ai désactivé la TV, pour n'avoir que le benq actif (cela se fait dans le gestionnaire d'affichage, par utilisateur)
* il faut donc, par utilisateur, indiquer quel est son écran principal, et si le secondaire doit être activé/désactivé
(je n'ai pas encore trouvé comment indiquer ça globalement, car la partie pour gérer ça dans lightdm ne semble pas en tenir compte)
* il faudra adapter ce fichier, avec tes informations d'écrans/etc.