Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours à faire parler la Fedora, lorsqu'elle "freeze" du fait d'un plantage vidéo. Quand le PC est planté, plus rien ne va. Il ne réagit même plus à un SysReq.
J'essaye de voir si ça peut générer un crash dump au freeze. Il y a d'autres moyens pour que Fedora ou Linux affiche des messages d'erreurs en cas de fresse ou blocage?
Il n'y a aucun moyen pour rendre ce système plus bavard lorsqu'il freeze ou se plante? J'ai essayé netconsole: rien: l'écran, le réseau, tout est bloqué lorsqu'il freeze.
J'ai pu booter avec 4.3.5-300.fc23.x86_64+debug et j'essaye de voir s'il y aura un crash dump suite à freeze. Pour activer kdump, tout est expliqué ici:
How to use kdump to debug kernel crashes https://fedoraproject.org/wiki/How_to_use_kdump_to_debug_kernel_crashes
Je cherche depuis quelques jours à faire parler la Fedora, lorsqu'elle "freeze" du fait d'un plantage vidéo. Quand le PC est planté, plus rien ne va. Il ne réagit même plus à un SysReq.
J'essaye de voir si ça peut générer un crash dump au freeze. Il y a d'autres moyens pour que Fedora ou Linux affiche des messages d'erreurs en cas de fresse ou blocage?
Il n'y a aucun moyen pour rendre ce système plus bavard lorsqu'il freeze ou se plante? J'ai essayé netconsole: rien: l'écran, le réseau, tout est bloqué lorsqu'il freeze.
J'ai pu booter avec 4.3.5-300.fc23.x86_64+debug et j'essaye de voir s'il y aura un crash dump suite à freeze. Pour activer kdump, tout est expliqué ici:
How to use kdump to debug kernel crashes https://fedoraproject.org/wiki/How_to_use_kdump_to_debug_kernel_crashes
# uname -a
Linux ** 4.3.5-300.fc23.x86_64+debug #1 SMP Mon Feb 1 03:02:02 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
# systemctl status kdump
â— kdump.service - Crash recovery kernel arming
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/kdump.service; enabled; vendor preset: disabled)
Active: active (exited) since Tue 2016-02-09 12:51:45 CET; 3s ago
Process: 3388 ExecStop=/usr/bin/kdumpctl stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 3559 ExecStart=/usr/bin/kdumpctl start (code=exited, status=0/SUCCESS)
Main PID: 3559 (code=exited, status=0/SUCCESS)
Feb 09 12:51:40 *** systemd[1]: Starting Crash recovery kernel arming...
Feb 09 12:51:45 *** kdumpctl[3559]: kexec: loaded kdump kernel
Feb 09 12:51:45 *** kdumpctl[3559]: Starting kdump: [OK]
Feb 09 12:51:45 *** systemd[1]: Started Crash recovery kernel arming.