3- les performances ne sont pas meilleures qu'avec mon systeme WinXP (Atlhon 2600+, 1Gb RAM)
Bon bah je vais me répéter pour la 200ième fois : on ne compare pas deux systèmes ayant 5 ans d'écart et qui ne sont donc pas du tout prévu pour le même matériel.
4- pas moyen d'installer l'icone xmms dans le menu des applications (oui, j'ai suivi les indications du tutoriel).
Moi je suis pro Kde et suffit d'un clic droit sur le menu donc bon...
5- pas moyen de lancer clamav (j'ai installe l'interface clamavtk, elle est dans le menu mais cliquer dessus ne donne rien ;-(
Lance le en console et matte le message d'erreur.
6- la config du firewall est pour le moins obtu (comment rajouter en mode graphique un port entrant ???)
Avec firestarter ou guardog ce n'est plus obtu
7- les repertoires/fichiers avec des caracteres francais (accents, etc.) s'affichent bizarrement dans le gestionnaire de fichier (accents remplaces par des ?, etc.).
Ca ne concerne normalement que tes partoches windows, le sujet a déjà été traité.
C'est moi qui suis polio ou bien y-a-t-il des ruses a connaitre pour corriger tout cela ? Ubuntu est-il plus simple / fiable ?
Bah, y a des maudis et des mecs chez qui presque tout marche tout de suite... je fais partie de la deuxième catégorie! 😉
Pour Ubuntu, j'ai pas aimé du tout. Si tu fais qu'envoyer des mails et surfer elle peut suffir.