laguespa
Bonjour.
J'ai fait une installation de Fedora 22 sur un notebook Acer aspire E11. A l'arrêt de la machine il me reste affiché "Powering off." et l'ordi reste sous tension.
j'ai installé en mode legacy et le disque dur a été entièrement formaté. Une table de partition msdos a été installée. Je ne pense pas que ça ait une incidence quelconque et s'il eut mieux valu faire une install en restant en UEFI et partition GPT mais je le signale au cas où.
[edit] Même chose si je fais un shutdonw -h now
A+
laguespa
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça ressemble à un bogue.
J'attends encore un peu, au cas où, et puis je fais un rapport de bogue...
J'ai essayé plusieurs distributions, que ce soit Debian, Mint ou Fedora avec des noyaux différents le problème reste le même.
A+
nouvo09
Le bogue est peut-être chez Acer ?
laguespa
Y'a des chances parce que j'ai eu le même problème avec un E17 de chez Acer aussi.
A+
laguespa
Le problème est lié au fait qu'il faut installer sur du bios en mode UEFI sur table de partition GPT.
Le bios est ensuite assez ennuyer à renseigner pour booter mais finalement l'ordinateur s'éteind correctement.
Voici la démarche pour cet Acer E11 :
Entrer dans le setup du bios (F2) > activer le secure boot > aller dans l'onglet Security > Select an UEFI file as tusted for executing > Valider plusieurs fois jusqu'à ce que grubx64.efi apparaisse > Valider encore > une fenêtre s'ouvre appelée Add an new file > donner un nom : j'ai mis bootgrub mais je pense qu'on peut mettre ce qu'on veut > Valider > Yes et ça redémarre.
A+