Anthony
Voilà j'ai bien configuré mon samba entre mon linux et mon windows.Je voudrais juste ajouter une option à mon smb.conf qui est de monter automatiquement un lecteur reseau à la connexion de l'utilisateur.
Détails: Sur linux et sur windows j'ai les même utilisateurs c'est pourquoi je veux que à chaque fois q'un utilisateur se connecte, il voit en cliquant sur le lecteur réseau son dossier personnel linux.
[supprimé]
Rajoute juste dans les paramètres globaux de ton smb.conf les lignes suivantes :
logon home = \%L%u
logon drive = X:
La première ligne indique le nom du répertoire à monter (%L et %u sont des variables utilisables dans le smb.conf et qui indiquent respectivement le nom NetBios du serveur et le nom de l'utilisateur courant).
La deuxième indique sous quelle lettre le lecteur doit être monté, en l'occurrence, X:
Ceci suppose également que dans la partie "Partages" de ton smb.conf, tu aies défini un truc dans le genre :
[homes]
comment = Repertoires personnels
create mask = 0755
read only = No
browseable = No
Après modification, relancer Samba (sous Debian : /etc/init.d/samba restart), et le tour devrait être joué (si j'ai bien compris cet aspect-là de Samba 😉 )