Bonjour Amis Fedoriens

j'utilise une TV de 42'' comme ecran de pc... l'ecran est detecté comme faiant 52'' comment puis-je forcer la taillle ? et ainsi voir tout mon écran 🙂

merci de votre aide !

@++
ah, c'est pas clair ça.
Ton affichage dépasse la taille de ton écran, c'est ça? ça s'appelle 'overscan' ou 'underscan'. hdmi je suppose?
La solution dépend du matériel. Nvidia ou radeon ont des option dans leur drivers proprio, et pour intel il faut utiliser intel_panel_fitter qui est dans le paquet intel-gpu-tools.
Bonjour Cygn

oui tout à fait ta description correspond à mon pb j'ai la bonne résolution 1920x1080 mais mon affichage depasse la taille de mon écran 🙁

c'est une carte de type radeon ( je verifierais le modèle axact ce soir) et je n'utilise pas les drivers propriétaires.

Merci pour tes pistes en tout cas, je vais creuser !

@++
Normalement tu peux aussi sélectionner le mode d'affichage avec les options de ton écran. Regarde le manuel d'utilisation.
A noter, la plupart des télé modernes ont une option dans les réglages avancés, sous l’appellation zoom, ou scale/échelle, scan, screen ratio ou pixel ratio 1:1 etc qui permet de résoudre ça directement. Assure toi que tu n'as pas ça avant de chercher une solution à travers la carte graphique, qui dégradera forcément la qualité d'affichage.
6 jours plus tard
merci cygn

effectivement sous paramètres j'ai une otion zoom avec l'option ratio1:1 çà a résolu le pb !!!!

🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

@ très bientot