nouvo09 wrote:Mais quel est ton problème ?tu payes la connexion au Mo ? Parce que je ne vois décidément pas ce qui peut te gêner dans la mise à jour d'une appli dont tu ne te sers pas. C'est juste une question de principe ou quoi ?
Je pense qu'il ne sert à rien de s'emballer. Sang chaud va... :hammer:
Il préfère certainement mettre windows à jour avec les maj forcées qui te migre w7 ou w8 vers w10 sans te demander ou qui récupères un partie de tes données sans te le dire/demander...
yumex-dnf.noarch : Yum Extender graphical package management tool
Voilà pour toi. Il suffisait simplement de le demander. Un peu de recherche pour l'installer (tout simple) ne te ferra pas de mal.
Jah wrote:Tu as touché le point sensible, ça ne met pas à jours que l'OS, mais bien n'importe quelle application, y compris celles que je ne connais/utilise pas, c'est bien pour ça que j'aimerais pouvoir les "décocher" lorsque je valide la mise à jour générale, je trouve ça incroyable d'être obliger de tout faire.
Enfin, moi je préfère que les applications se mettent à jour (faille de sécurité, bugs,...) même si je ne m'en sert pas (il n'y en pas beaucoup, surtout sous Gnome) que de laisser des passoires dans mon système. Même non utilisée, une application vulnérable est toujours vulnérable.