- Modifié
Voilà mon problème.
1 SSD PCI-Express x4 128Go contenant Windows 10 et 40Go à libérer pour l'installation F23
1 disque sata ~1000Go
étapes :
1) secure boot disabled OK et UEFI détecté
2) lancement du test Live F23 => fdisk -l
je détecte /dev/sda la partition à presque 1Tera, mais je ne détecte pas le SSD
Remarque : côté windows : /dev/sda0 => disque S-ATA et /dev/sda1 => le disque SSD
Comme il est impossible avec
Est-ce que je me trompe ou pas ?
Après, avec le système UEFI, pour booter il faut donc repasser par le BIOS et repositionner l'ordre du démarrage ? Ou je me trompe complètement ?
J'ai vraiment besoin de mon dual boot et ça m'inquiète vraiment, je ne sais pas si ça va être possible ?
Que me conseillez-vous ?
1 SSD PCI-Express x4 128Go contenant Windows 10 et 40Go à libérer pour l'installation F23
1 disque sata ~1000Go
étapes :
1) secure boot disabled OK et UEFI détecté
2) lancement du test Live F23 => fdisk -l
je détecte /dev/sda la partition à presque 1Tera, mais je ne détecte pas le SSD
Remarque : côté windows : /dev/sda0 => disque S-ATA et /dev/sda1 => le disque SSD
Comme il est impossible avec
fdisk -l
de détecter le disque SSD, j'en conclue que l'installation ne se passera pas bien, peut-être même il sera impossible de voir l'espace libre pour installer F23, dès le départ.Est-ce que je me trompe ou pas ?
Après, avec le système UEFI, pour booter il faut donc repasser par le BIOS et repositionner l'ordre du démarrage ? Ou je me trompe complètement ?
J'ai vraiment besoin de mon dual boot et ça m'inquiète vraiment, je ne sais pas si ça va être possible ?
Que me conseillez-vous ?