Redhat
merci pour ta réponse
mais?? là je ne comprends pas
"" il doit passer par un module ethernet sur l'appareil distant. ""
J'ai une cpl reliée à la box par un câble ethernet
l'autre cpl reliée au Pc par un autre câble ethernet , il me faut encore autre chose ? quoi un modem ethernet suffirait
RobWolx
Non, normalement box-->CPL-->CPL--> PC doit marcher mais tu ne passe pas par le wifi tu passe par le réseau câblé que constitue ton circuit de distribution électrique. Chez moi quand la connexion d'un PC passe par le secteur le boitier CPL clignote(ce sont des Devolo).
As tu synchronisé les boitiers CPL?
RobWolx
Je relis ton message, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu as une box et un PC seulement?
Si c'est le cas tu branche directement le PC sur la box.
Redhat
oui, un pc à l'étage et une box numericable au salon au niveau inférieur
Box relié à la cpl
Pc relié à l'autre cpl
Tout doit être synchro les 2x3 voyants sont allumés (fixe vert)
Si je coupe le wifi de la box , plus d'internet
Quand je vois les vidéos sur youtube je ne comprends pas qu'il y ait autre chose à paramétrer
Tout fonctionne si je laisse le wifi mais je ne suis pas certain que les cpl font leur boulot
RobWolx
Oui, tout semble correct, mais comme je te le disais le wifi ne devrait pas intervenir dans l'affaire.
A tout hasard, as tu vérifié si la connexion réseau était active sur le PC.
chepioq
Il se peut aussi que, vu qu'il est en triphasé, que les deux prises ne soient pas sur la même phase.
nouvo09
chepioq wrote:Il se peut aussi que, vu qu'il est en triphasé, que les deux prises ne soient pas sur la même phase.
+1
Il faudrait faire un test avec tout dans la même pièce (et bien sur en coupant le wifi), pour voir comment fonctionne la configuration. En plus si le wifi est actif il y aura conflit car le pc aura 2 adresses différentes.
RobWolx
A priori si les CPL sont synchro il doit être sur la même phase.
Redhat
Bonjour,
Pour éliminer le doute " triphasé " j'ai tiré une rallonge d'une prise à côté de la boxe vers le pc , cela n'a rien résolu
J'ai réinitialisé les cpl pour le synchro j'ai branché les 2 cpl sur 2 prises d'une même pièce
Ensuite je les mets sur les prises attitrées box et pc ( la elles sont sorties des prises) perdent elles le symchro ou reste il en mémoire ?
Les trois led (x2) voyants sont tous allumés
Wifi box coupé je redémarre le voyant ethernet en haut à Droite sur l'écran (gnome ) apparait
J'essaie firefox je ne peux pas me connecter thunderbird c'est pareil
quelques minutes après, plus de réseau
y a t il d'autres données dans le réseau à incorporer par rapport à la connexion wifi pour aller sur internet
chepioq
Que retourne la commande
ifconfig
Redhat
ifconfig
enp0s16: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500
ether 00:18:f3:49:a7:78 txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 892 bytes 59775 (58.3 KiB)
RX errors 6 dropped 2 overruns 5 frame 1
TX packets 867 bytes 74790 (73.0 KiB)
TX errors 0 dropped 0 overruns 0 carrier 0 collisions 0
enp0s17: flags=4099<UP,BROADCAST,MULTICAST> mtu 1500
ether 00:18:f3:49:b1:a7 txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 0 bytes 0 (0.0 B)
RX errors 0 dropped 0 overruns 0 frame 0
TX packets 0 bytes 0 (0.0 B)
lo: flags=73<UP,LOOPBACK,RUNNING> mtu 65536
inet 127.0.0.1 netmask 255.0.0.0
inet6 ::1 prefixlen 128 scopeid 0x10<host>
loop txqueuelen 0 (Boucle locale)
RX packets 3363 bytes 287869 (281.1 KiB)
TX packets 3363 bytes 287869 (281.1 KiB)
wlp0s10f1u9: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST> mtu 1500
inet 192.168.0.12 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255
inet6 fe80::215:afff:fe07:f1ec prefixlen 64 scopeid 0x20<link>
ether 00:15:af:07:f1:ec txqueuelen 1000 (Ethernet)
RX packets 27029 bytes 26121713 (24.9 MiB)
TX packets 24852 bytes 5199811 (4.9 MiB)
nouvo09
A mon avis le wifi de la box n'est pas coupé sinon pourquoi ta carte wifi aurait-elle une adresse ip "inet 192.168.0.12"
Tu as peut-être récupéré une adresse de la box d'un voisin ?
Peux tu désactiver ta carte wifi ? Perso je travaille en cpl et aucun des ordis ici n'a jamais vu de différence alors que la plupart ont aussi la carte wifi active.
Redhat
oui tu as raison dans ce cas de ifconfig.
pour communiquer sur ce forum je suis obligé de reconnecter le wifi, sinon pas d'internet
chepioq
D'après le résultat de ton ifconfig, tu aurais deux connexions filaires : enp0s16 et enp0s17, dont une est active (enp0s16) et l'autre non (enp0s17).
Le problème vient peut-être de là.
Regarde dans la configuration du réseau de ta fedora laquelle est utilisée.
Redhat
je vois ça comment
chepioq
Sous kde, tu cliques sur l'icônes des réseaux dans la barre des taches et ensuite sur configurer.
Pour les autres environnements il doit y avoir quelque chose d'équivalent.
RobWolx
Je ne crois pas que le fait que le wifi soit coupé ou actif ait une quelconque importance, chez moi les deux sont actifs simultanément sans se perturber aucunement, leur fonctionnement est découplé.
Que donne l'éditeur de connexion? Il doit te renseigner sur les connexions actives.
Redhat
j'y perds mon latin .
Un essai pas encore fait
en wifi la box numericable est en veille ( arrêt sur télécommande enclenché à l'arrière) ça fonctionne connexion internet et tout le bazar
Mai en ethernet est-ce pareil ou la box doit être enclenchée pour alimenter les ports rj45
Je ferais l'essai plus tard
RobWolx
J'ai moi une box Free et elle est en fonctionnement permanent.
Raphos
S'lut,
J'utilise aussi des cpl Netgear.
Une fois synchronisés, si tu les débranches / rebranches du secteur ils restent synchronisés.
Sur mon pc portable avec carte wifi, si je branche le câble Ethernet et que le wifi est actif, l’Ethernet prend le dessus.
Redhat wrote:Mai en ethernet est-ce pareil ou la box doit être enclenchée pour alimenter les ports rj45
Que veux tu dire par "enclenchée" ? Je ne suis pas chez numericable, mais je pense que la box gère ça toute seule.
Tu utilises quoi comme câbles RJ45 ?