Salut les amis,

Je suis sous F23 depuis sa sortie et j'ai réussi a régler tout mes problèmes (drivers nvidia, wifi, ....) mais la sur steam je bug carrément.
Apres des heures de recherches et d'essais ça ne donne toujours rien donc je vous explique ce que j'ai fais :

j'ai commencer pas une installation normal :
dnf install steam
qui a installé steam depuis Rpmfusion non-free mais au lancement j'avais le problème suivant :
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
apres quelques recherche j'ai trouver la solution :
dnf install xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
sachant que j'utilise les drivers proprio et ça a réglé le problème après ça quand je lance steam j'ai ça :
[c00ler@latop ~]$ steam
Running Steam on fedora 23 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1447125378)
et ça coince plus rien après plusieurs minutes alors j'ai consulter le wiki et procéder comme expliqué :
su -lc 'dnf install mesa*.i686 libtxc_dxtn*'
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/usr/lib/i386-linux-gnu/libstdc++.so.6
rm ~/.local/share/Steam/ubuntu12_32/steam-runtime/i386/lib/i386-linux-gnu/libgcc_s.so.1
donc :
STEAM_RUNTIME=0 steam
donne ça :
[c00ler@latop ~]$ STEAM_RUNTIME=0 steam
STEAM_RUNTIME is disabled by the user
et
LD_LIBRARY_PATH=/lib steam
donne ça :
[c00ler@latop ~]$ LD_LIBRARY_PATH=/lib steam
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
libGL error: No matching fbConfigs or visuals found
libGL error: failed to load driver: swrast
j'ai pas voulu prendre la version présente sur le repo negativo17 donc j'en appel a votre aide

Merci d'avance et bonne journée a tous
Bon après m’être arracher les cheveux et lu je ne sais combien de tutos ça marche enfin, ce que j'ai fais :
sudo dnf install xorg-x11-drv-nvidia-340xx-libs.i686
les bibliothèques spécifiques a mon driver proprio non pas xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686 et ça a marche du premier coup

J’espère que ça aidera quelqu'un

Bonne chance
VINDICATORs wrote:Problème connu depuis longtemps.
Bah personne n'a poste de solution ici et celles que j'avais trouvées sur le net ou le wiki parlaient de xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
vi je viens de voir que ce n'est pas dans la doc sur steam du site. Donc à rajouter.

On parle de mesa version 32 bits, mais pas des bibliothèques proprio. Du moins dans la doc de steam, sur les docs des pilotes c'est le cas.
5 ans plus tard